Sécurité dans la maison | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Sécurité dans la maison

susie

Active Member
Je dirais que ça dépend aussi du tempérament de l'enfant!
Il y en a qui sont franchement plus aventuriers, escaladeurs que d'autres. Donc, il faut aussi voir un peu le tempérament avant de trop investir dans des trucs qui éventuellement ne serviront pas.

NovaYes

fémicoach
Comme tortue pour ma fille ainée j'ai installé des bloque tiroirs et placard de chez ikéa.
Pour le reste cache prise car elle marchait beaucoup à 4 pattes et il suffit de tourner les yeux deux secondes.

C'est tout, je lui ai appris à ne pas toucher le reste chez moi comme chez les autres et nous n'avons jamais eu de pbs. Les enfants comprennent vite.

On n'a rien installé si ce n'est une multitude de cache-prise et une barrière à l'étage + une dans le jardin (il y a un escalier au bout) !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
susie a dit:
Je dirais que ça dépend aussi du tempérament de l'enfant!
Il y en a qui sont franchement plus aventuriers, escaladeurs que d'autres. Donc, il faut aussi voir un peu le tempérament avant de trop investir dans des trucs qui éventuellement ne serviront pas.
je suis d'accord
pr mon fils on a jamais eu besoin d'installer trop de trucs il était assez calme et pas trop "casse cou"
en revanche ma fille est une vraie cascadeuse, elle va essayer d'aller au delà de ses limites, genre si elle ne peut pas attraper kelke chose, elle va trouver un moyen de grimper sur un truc qui va lui permettre d'atteindre l'objet qu'elle n'aurait pas pu attraper du haut de sa taille
bref, pr elle OUI on va installer le maximum de choses pr sa sécurité ça va être indispensable (elle a déjà eu des bosses et m^me une balafre sur le front :roll:

j'ai trouvé un lien je le cherche et je te le met

donc voilà, tout dépend de ton bébé, à voir ce qui est utile ou pas