Repas du soir et comédies suite | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Repas du soir et comédies suite

Louve

New Member
Bonjour Leeloue :D

Je venais justement demander de l'aide pour les mêmes raisons que toi, et je suis tombée sur tes messages :shock: !
Moi aussi je suis excédée par les scènes que fait mon fiston aux repas (il a 15 mois), et j'ai beaucoup de mal à garder mon calme :evil: .
Je crois que je crains qu'il devienne capricieux... c'est difficile de trouver la limite entre souplesse et fermeté, je trouve... surtout que la culpabilité n'est jamais loin.
Là, je viens de le coucher juste après le repas de midi où il a mangé 3 cuillérées de chaque plat et refusé le reste en repoussant vivement de la main la cuiller que je lui proposait (je passe sur ses commentaires tout aussi vifs que ses gestes) :cry: :cry: .
Il a lui même sa cuiller à la main, mais je sens bien qu'il se passe autre chose... que j'ai beaucoup de mal à gérer. J'en tremble encore, ma main est partie tout à l'heure et il s'est pris sa première giffle :( . Il y avait du yaourt partout... Je déteste perdre mon calme, j'ai le défaut de ne pas être patiente, et je vois qu'à à peine 15 mois il me pousse à bout... pfff... moi aussi je veux ce qu'il y a de mieux pour lui, mais je ne veux pas non plus qu'il devienne invivable à force de l'avoir laissé faire pour ne pas le contrarier; j'ai bien l'impression que certaines questions d'éducation vont commencer à se poser :roll: ... et je ne suis pas tranquille du tout, parce que j'éprouve beaucoup d'amour pour lui et que je voudrais lui faire comprendre des choses sans faire la bêtise de perdre mon calme... j'ai du pain sur la planche, on dirait !

Plein de bisous Leeloue, serrons-nous les coudes, avoir des enfants c'est beau, mais qu'est-ce que ça remet en question :oops: !!

Louve, un peu désemparée...

Ana

New Member
Salut Louve et Leeloue,
Encore moi ! Soyez courageux et ne perdez pas votre sang froid ! CELA NE SERT A RIEN. Ok vos petits vont avoir des repas qui vont sauter mais tant qu'ils jouent, s'amusent, sont de bonne humeur et surtout que la courbe de poids est normale, ne vous en souciez pas.
A cet age la, ils sont balances entre l'amour qu'ils ont pour leur mere et leur volonte d'independance avec les "non" et le refus de manger.
Donc patience et grande patience !!!
Bizz
Delphine

M

marly

Guest
salut Louve,
ce n'est pas une question de ne pas le contrarier.... le fait de ne pas forcer à manger.....
s'il ne veut pas, cela ne sert à rien de forcer la chose.. par contre attention, fermeté entre les repas : tu n'as pas mangé pendant ton repas c'est tampis pour toi....
le laisser faire ce qu'il veut serait de lui donner quand il reclame... et ça chez moi c'est non!!!

mon fils est passé par là... et c'est passé assez vite (avec des rechutes parfois :lol: :lol: :lol: ).

alors zen.. même si c'est facile à dire et pas toujours à faire... je trouve ça courageux de ta part de nous parler de la gifle... tu sais certaines sont des saintes de patience d'autres moins... le tout est de savoir doser... on fait toutes des erreurs.... allez ne tremble plus...respire un bon coup, ça va aller de mieux en mieux... cede un peu de terrain pendant les repas et sois ferme entre pour bien lui montrer qu'il y a des heures pour manger et qu'on ne fait pas n'importe quoi...

bizzzzzzzzzzzzzzz

Oh làlà ma pauvre leeloue, je crois que nos loulous sont en pleine crise des 18 mois ... Alexian devient aussi pénible en ce moment ! Pour manger, encore ça peut aller quoique des fois, il fait exprès de tt envoyer balader et dur dur de garder son calme ! Hier, après son yaourt à boire, je lui propose pour goûter sa compote ( comme d'habitude, mais là il me fait signe qu'il n'en veut pas ). Très bien, je lui dis que c'est ça ou rien : il n'en veut tjs pas : très bien goûter fini ! Il adore boire de l'eau et de la menthe, ben hier c'était que de l'eau puisque monsieur dédaignait sa compote. Il n'en a pas voulu mais la soif se faisant sentir, il a fini par boire.
Du coup, hier soir, il a fini son repas de midi, a attrapé une patate et l'a mangée froide et a rattrapé son goûter !

Moi, il ne me joue pas trop la comédie pour les repas, c'est on lui dit non, il ns regarde rigole et le fait, et ça m'énerve grave! Mais j'ai vu que crier ne sert à rien sf à me stresser alors j'essaye de lui expliquer calmement !
Pas facile, pas facile, je te comprends, alle courage on va y arriver,
bizz

j'ai toujours les mêmes soucis avec mon fils. je n'ai pas essayé avec un autre membre de la famille car nous vivons très éloignés.
Le soir, je ne force pas et je lui propose un bib qu'il accepte en général.

As-tu essayé le biberon pour remplacer le repas ? une fois de temps en temps c'est pas génant.

Biz
ellie