Je ne me rappelle plus trop comment ça va, mon grand a deux ans et demi... Mais il a été chez une nounou, et je peux te dire qu'il ne lui serait pas venu à l'idée de réveiller un bébé uniquement pour qu'il mange à heure fixe! Elle ne fait jamais de grasse mat', cette bonne femme, le week end? et quoi, si elle se réveille une demi-heure plus tard, elle mange pas? grrrr
A mon avis, elle en profite parce que c'est ton premier et que elle, elle veut se simplifier la vie...
Ne change rien à tes habitudes, ce que tu fais est parfait. Ca ne saurait pas être ton lait maternel qui le ferait grossir, ce n'est qu'un concentré de bonnes choses.
Je suis persuadée que si elle laissait faire ton petit bonhomme, il se règlerait des horaires plus espacés tout seul!
Je sais que ce n'est pas facile de trouver une nounou, mais si j'étais toi, je commencerais quand même des recherches, c'est très important que la nounou et toi soyez sur la même longueur d'ondes ou en tout cas, que la nounou accepte ta façon de fonctionner. C'est toi la maman, n'oublie pas ça!
Biz
Syl