repas bébé de 3 - 4 mois | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

repas bébé de 3 - 4 mois

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
C'est pas les habitude ton fils qu'il faut changer mais la nounou.
Alice va avoir 5 mois et elle est toujours à 5 biberons.
A chaque fois je lui fait un bib de 210ml mais elle le fini très rarement
Voilà.

Pour Raphaël qui est allé chez la nounou à 4 mois, je tirais 4 bib de 210 pour chez elle et il avait 1 tétée au sein matin et soir quelque fois vers 18h donc exactement comme pour toi !

Je ne me rappelle plus trop comment ça va, mon grand a deux ans et demi... Mais il a été chez une nounou, et je peux te dire qu'il ne lui serait pas venu à l'idée de réveiller un bébé uniquement pour qu'il mange à heure fixe! Elle ne fait jamais de grasse mat', cette bonne femme, le week end? et quoi, si elle se réveille une demi-heure plus tard, elle mange pas? grrrr
A mon avis, elle en profite parce que c'est ton premier et que elle, elle veut se simplifier la vie...
Ne change rien à tes habitudes, ce que tu fais est parfait. Ca ne saurait pas être ton lait maternel qui le ferait grossir, ce n'est qu'un concentré de bonnes choses.
Je suis persuadée que si elle laissait faire ton petit bonhomme, il se règlerait des horaires plus espacés tout seul!
Je sais que ce n'est pas facile de trouver une nounou, mais si j'étais toi, je commencerais quand même des recherches, c'est très important que la nounou et toi soyez sur la même longueur d'ondes ou en tout cas, que la nounou accepte ta façon de fonctionner. C'est toi la maman, n'oublie pas ça!

Biz

Syl

touna

chat alors !
avec un bb qui est allaité cela ne fonctionne pas de la même façon,
pour te donner une idée, Antoine 7 mois le 3 mars prochain est à 6 repas ....
6h30 têtee (tt)
9h30 bib 140 ml
12h30 bib 120 ml + 30 g légumes
15h30 bib 140 ml + 30 g compote fruits
18h30 tt
21h00 tt

la pédiatre m'a dit de passer à 5 repas et je pense le tenter prochainement en retirant la tt de 18h30 et décalage repas sur la journée avec l'assistante maternelle
donc suis ta pensée car elle est correcte ....

et bonne continuation

et l'idée de grossir mais c'est n'importe quoi aucun problème avec le lait maternel.... oui si tu peux mais ce n'est pas forcèment évident, cherche une autre nounou... car l'entente est importante ....