repas bébé de 3 - 4 mois | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

repas bébé de 3 - 4 mois

Bonjour les filles

Je pense que ce sujet a du être abordé plusieurs fois mais j’ai du mal avec les recherches et je suis prise par le tps car je suis au boulot

Voila j’ai un soucis…mon fils de 3 mois et 3 semaines est gardé par une nounou…et on s’entend pas du tout sur les repas.
Bref, avant elle réveillait bébé pour le nourrir car elle voulait pas attendre 15 mn conclusion si il prenait pas de bib de suite alors elle sautait le repas…mon fils se retrouvait du coup avec 120 ml de lait sur 10 heures de garde. Et la nuit moi je rattrapais tout le retard…avec le boulot ! Bonjour l’angoisse. Enfin bon passons car maintenant il est réglé comme une horloge, vu qu’elle lui a pas laissé le choix. Il a compris qu’il avait rien si il rechignait de trop.

Voila comment se déroule la journée de Maxence

Levé 06h30 : sein ++
Bib à 09h00 (160 ml)
Bib à 12h00 (160ml)
Bib à 15h00 (160ml)
18h00 sein +
21h00 sein +++

A votre avis est ce beaucoup trop en quantité pour un bébé de cet age ?

Je me pose pleins de questions car elle me dit qu’il devrait être qu’a 4 repas par jour et qu’il faut que j’enlève les tétés du matin et de 18 h (car je vais en faire un obèse) . mais comment faire tenir mon bébé de 21h00 à 09h00 sans manger ! Sans compter que si je fais ça j’aurai vite plus de lait. Je préférais enlever le bib de 09h00 alors ! Mais elle ne veut pas car il va rouspeter ! mais chez moi va-t-il pas crier toute la nuit de faim…et le matin pareil ? pis c mon seul lien avec mon bébé d’amour je suis désemparée à cette idée…

Je sais plus quoi croire ? ni quoi faire ? c vrai qu’elle a de l’expérience et que moi je suis une maman débutante. Mais je pense que si mon fils réclame c qu’il a faim non ? Elle me dit que je répond trop à sa demande et que il doit apprendre a manger 4 fois des bibs de 210 ! et non des petites rations.
Pourriez vous me donnez les horaires et les quantités de prises de vos bébés ? que je puisse comparer si je suis vraiment dans le faux ou si c elle qui veut m’en faire un soldat !

Merci à toutes d’avance et de m’avoir lu.
Bises

Ma fille est passée à 4 repas d'elle même très tôt. Si mes souvenirs sont bons, vers 3 mois. Mais c'était très tôt et parcequ'elle avait un problème de santé (reflux) qui faisait que moins souvent elle mangeait, moins souvent elle était génée. En plus elle réclame jamais à manger, donc ca aide pour décaler l'heure d'un biberon.

Mais tous les enfants sont differents et il me semble que certains bébés, à 5 mois encore prennent 5 repas. C'est pas grave du tout.

J'ai l'impression que ta nounou est tendance maniaque/stricte. Pour un bébé il faut de la souplesse!

En plus, les enfants peuvent passer à 4 repas par jour quand ils sont capables de prendre environ 180/210ml ... 4 repas à 160ml c'est carrement une idée loufoque et dangereuse. Et s'il prend pas plus de 160ml pour le moment, c'est qu'il en est sûrement pas capable. Le forcer amenerait à un reflux et peut-etre à un bloquage ensuite.

Dis à cette femme qui se pretend nounou (et je l'ai été) que c'est pas elle la mère !! Elle fait bien ce qu'elle veut avec ses rejetons, en attendant c'est ton fils à toi, et elle doit faire selon tes règles à toi. Etre nounou c'est apprendre à faire selon l'education de quelqu'un d'autre. Sauf le cas où la mère fait quelque chose de dangereux (ce n'est pas du tout ton cas), elle doit se plier à tes volontés.

Si elle veut un métier moins contraignant, elle n'a qu'à ouvrir une pension pour chien !

J'ai retrouvé mon cahier.

Je confirme qu'elle est passée à 4 repas super tôt: à 1 mois et 3 semaine. D'elle même elle sautait des repas. 5,3 kilos et elle est passée de 5x 150ml à 4 x 180ml
A 2 mois 1/2 (sortie de l'hosto) 4 x 210 ml pour 6 kilos
A 3 mois 1/2 on avait rabaissé à 4 x 180 ml mais avec des complements de diversification (purée, compote, laitage, céréales) à cause du reflux.
A 4 mois 1/2 : 210 ml de lait matin et soir, midi et gouter : 1 petit pot + 120 ml de lait.

Chaque maman fait differement selon SON enfant.
A l'hosto quand ils l'ont passé à 210 ml j'avais râlé car elle était pas prête: elle ne reclamait pas à boire plus). Resultat elle vomissait encore plus.
Aussi, toujours à l'hosto (c'est moi qui la garde donc la seule fois où je l'ai laissé c'était là bas), ils faisaient repas à la demande... sauf que j'avais bien précisé que gabrielle ne reclamait JAMAIS. Du coup elle a rien eu dans le ventre entre 16h et 8h du mat. Là j'ai gueulé!!! Et le lendemain ils ont bien pensé à la reveiller à 20h pour son repas.

Impose toi! Jeune mère débutante ou mère d'une tribu de 4 ou 5 enfants c'est pareil, tu as autant ton mot à dire et tu connais autant ton enfant. La nounou ne doit pas te monter la tête, encore moins t'imposer ses choix à elle!

en tout cas j'espere que ma nounou ne m'imposera pas ce genre de chose !! :evil: je crois que mape a raison c'est ton bébé c'est toi qui choisi ! et puis mince tu la payes pour qu'elle s'occupe de ton bébé et qu'elle lui donne a manger, et elle saute un repas ! moi je serais furieuse !!

c est quoi cet nounou :shock: :evil:
a l age de maxence , maelys etait egalement a 6 tété et elle est passé progressivement toute seul a quatre. t inquiete tess, continu comme tu le sent c est toi la meilleur juge :wink:
bisous