Renseignement sur le Bifidus | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Renseignement sur le Bifidus

Salut Barbie merci pour ta réponse!
Tu vois par exemple ce soir il a eu son bib à 19h 190ml et il vient de s'endormir à 20h!
Le probleme c qu'il ne se réveille pas pour le bib de 23h et je n'ose plus le réveiller g essayé il y a 3semaine et sa n'avait rien changé. Remarque il buvait moins à ce moment là!
Ta fille dort elle à point fermé lorsque tu la reveilles à 21h30 et depuis combien de temps dort elle?
G peur de casser son rythme de sommeil car il dort tres peu la journée en tout 2h30environ alors tu penses quand il dors ça me fend le coeur de le reveiller!
C quoi les horaire des bib de ta fille? je suis tres curieuse mais ça aide parfois de savoir comment se comporte les bébés des copines!
J'attend de tes nouvelles et merci encore :D
Vallou

Salut Steiss,

L'Actimel ne contient pas de Bifidus. C'est une autre bactérie, appelée Lactobacillus casei. Le bifidus, c'est la bactérie Bifidobacterium bifidus, que tu trouves dans Bio de Danone. Quand ma fille est passée au Nidal confort (pour les régurgitations)enrichi au Bifidus (vers 1 mois), j'avais effectivement l'impression qu'elle le digérait très vite. Puis ça s'est calmé, et maintenant elle est à 4 bibs par jours 3 mois et demi. Si ta fille a juste des gaz (et pas de douleurs dues aux coliques), c'est bon signe. Ca veut dire que le transit se passe bien. Tu verras, tout va se tasser vers 3 mois.
Carole

coucou vallou , je vais te donner les heures de bibi de ma fille ? le matin 7h ou 7h30, ensuite vers 11h , puis vers 14h30 ou 15h et ensuite elle réclame vers 18h, ensuite elle s'endort et je t'assure là elle serai partis pour la nuit mais je la réveille vers 21h30 et elle dort à point fermée mais j'ai remarquée que si elle buvait son bibi plus tard disons vers 22h30 ou 11h sa ne servait à rien par contre en lui donnant à cette heure si ca marche , j'ai une amie qui a constatée la mème chose , ma fille boit toute les 3h30 à peut pret des fois 3h aprés elle réclame , enfin bientot ils mangerons et ce sera beaucoup plus simple , courage déjà les colliques sont passées , c'est pas évident moa en ce moment je suis lessivée pourtant elle dort maintenant mais j'ai accumelé beaucoup de fatique et de stress , pas toi ? Pour ma grande je n'était pas aussi fatiguée "j'avais 22 ans " et elle a toujours dormis , aujourd'hui j'en ai bientot 34 ben j'ai plus la peche!!!! bon je te laisse et te dis à plus tard .

Amicalement barbie

Merci Carole, je vais patienter encore un mois et voir si tout rentre dans l'ordre. Pourrais tu me dire combien te biberon prenait ta fille à 2 mois car je trouve que la mienne en prend encore beaucoup (7 par jour). Je reprend le travail dans 3 semaine et commence à m'inquiéter pour les nuits (elle se réveille encore 2 fois)
Merci
Bisous
steiss

Salut Steiss,
J'ai repris le boulot Lundi 17 ; du coup je vais moins sur le forum. Léna a maintenant 3 mois et demi. Elle prend 4 bibs (de 210) par jour depuis une dizaine de jours. Vers 2 mois, elle en était a environ 5 à 6 bibs (entre 120 et 180). J'ai de la chance ; elle a fait ses nuits rapidement. Je trouve que 7 bibs, c'est beaucoup, mais ca varie tellement d'un BB à l'autre. C'est possible que tu ne lui donnes pas assez, et qu'elle ait faim plus rapidement. Tu mets combien dans ses bibs? Mon pédiatre ne m'a donné aucune recommandation de quantité. Etant donné que c'est mon 2ème enfant, il a du penser que j'étais rodée. Du coup j'ai toujours mis un peu plus que la quantité recommandée par les fabriquants de lait, car je voyais qu'elle avait faim rapidement. Si à 2 mois, ta fille demande moins que toutes les 3-4 heures, essayes de mettre plus de lait. N'ais aucune crainte, elle ne boiras jamais plus qu'il ne lui faut. Les BB sont comme les chats : ils régulent parfaitement leur besoins. Tu verras qu'en lui en donnant plus (si elle l'accepte, bien sûr), elle prendra moins souvent. L'idéal serait que tu commences à passer à 6 bibs (le dernier vers 21-22h). Dans ce dernier bib, tu peux mettre un tout petit peu de farine (demandes la en pharmacie, celà s'appelle la Diase). Tu en mets une petite cuillère arrasée. Normalement, on commence les farines vers 3-4 mois ; mais tu peux essayer. J'en ai donné à mon ainé vers 1 mois et demi. Par contre celà peut lui donner des coliques, voir la constiper si elle a cette tendance. C'est pour cette raison que j'avais arrêté avec Léna. Essayes d'abord sans farine, puis si tu vois qu'elle a besoin d'être calée, mets en. Quand je te dis que Léna faisait ses nuits, elle a commencé à faire 22h-8h. Maintenant, elle fait 20h-7h.
Pour réduire le nombre de bibs, fait la patienter en rajoutant 15-20 mn à chaque fois. Il faut que tu puisses toi aussi commencer à faire tes nuits...
Bon courage, donnes moi des nouvelles
Bises
Carole