Renseignement sur le Bifidus | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Renseignement sur le Bifidus

salut carole,
Alors la reprise n'est pas trop dure? Moi c'est pour les 7 avril et je t'avouerai que je n'ai vraiment pas envie. De plus je commence à emmener ma puce chez la nounou dés la semaine prochaine pour l'habituer :(, juste quand elle commencait à être adorable, éveillée, un petit ange quoi.
Pour ce qui est de ces bib, ca va beaucoup mieux, disons qu'elle en réclame 6 par jours (ca fait maintenant 4 jours qu'elle fait ca). le dernier est vers 20h30 ou 21h et l'autre entre 4h30 et 5h30 (c'est encore un peut tot mais il y a encore 1 semaine il y en avait un autre vers 1h30 alors je suis super contente surtout qu'avec le changement d'horaire ca fera quasiment du 6h du matin super :D). Enfin bon ca va quand même beaucoup mieux. elle prend mieux les biberons (enter 100 et 150ml) et surtout dors entre les bib, ce qu'elle ne faisait pas avant. La seule chose maintenant à régler c'est qu'elle pleure durant son sommeil et je ne sais pas trop quoi faire.
Merci pour tes conseils
Bisous
Steiss

Salut Steiss,

Bien pour les bibs! Maintenant, elle a des horaires tout à fait normaux pour un BB de cet âge. C'est vrai que 6h c'est un peu tôt, mais peut-être que quand tu reprendras le boulot, ça te donnera le temps de bien la préparer. La mienne prend le sien vers 7h15, le grand prend son petit-dej vers 7h30, et à chaque fois je suis à la bourre. J'ai vu dans les autres messages que tu as envoyé que ta fille avait de sérieux problèmes de coliques. C'est surement à cause de ça qu'elle pleure pendant son sommeil. La mienne faisait ça dans la journée. Puis ça s'est bien calmé vers 3 mois. Si ce sont les coliques qui la font pleurer, ça devrait se calmer bientôt. Le pédiatre te la surement dit : la machinerie digestive fini par etre mature vers 3 mois. Il y a aussi que le cerveau de ces petits bout de choux mûrit. Ils ont moins d'angoisses. Ils finissent par se rendre compte que ce monde dans lequel ils sont n'est finallement pas si désagréable.
La reprise a été moins dure que je ne le pensais. Ce qui m'angoissait le plus, c'était que ma fille ne s'habitue pas à la nounou. Hors je connaissais celle-ci, puisqu'elle garde mon grand. Mais elle ne l'avait pas eu BB (il en avait eu une autre). Je ne savais donc pas comment ça allait être. Je ne l'ai mise en adaptation que la semaine avant ma reprise (je n'arrivais pas à la lacher). Elle la eu une matinée, puis 1 journée. Celà s'est tellement bien passé, que je suis partie au boulot complètement sereine. Le problème que je me posais, c'est que ma nounou garde pas mal d'enfants. Elle en a des déclarés (ceux à temps plein) et des non-déclarés (ceux qu'elle va chercher à l'école, ou qui ont plus de 6 ans). Je me disais que ma fille allait passer d'un monde calme à une ruche et que j'allais la retrouver complètement surexitée. Mais en fait, les BB ont des facultés d'adaptation extraordinaires. Elle va très bien et je la retrouve toute souriante. C'est vrai qu'on les lache au moment où ils s'épanouissent le plus. Mais quand je la retrouve à mon retour, elle me fait de véritables fêtes. Dans les moments qu'on passe avec nos BB, c'est pas la quantité, c'est la qualité. Surtout quand c'est le 1er. Quand tu la récupèreras, tu pourras complètement te consacrer à elle. Et elle te le rendra. C'est plus dur quand c'est la 2ème, il ne faut pas laisser tomber le 1er. Tu verras aussi un changement dans son comportement. Je l'avais déjà vu avec le 1er. Ce changement de vie les épanouissent. Ils s'éveillent encore plus. Mais le plus important c'est que tu ne la laisses pas à sa nounou avec angoisse. Ta fille risquerait de ressentir ta crainte. Il faut que tu lui expliques pourquoi tu vas la laisser. Et que tu viendras toujours la chercher. Les BB comprennent tout, à leur manière bien sûr.
Voila, à bientôt
Bises
Carole