Renseignement sur le Bifidus | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Renseignement sur le Bifidus

Voilà je donne le lait Gallia Premium à ma fille (formule épaissie au Bifidus).
J'aurais voulu savoir si le Bifidus pouvait provoquer des gaz?
De plus malgré la formule épaissie, ma fille réclame souvent au bout de 2h, elle prend poutant bien son biberon (entre 120 et 150g sachant qu'elle a 2mois). J'aurais voulu savoir si leBifidus pouvait y être pour quelque chose sachant qu'il favorise le transit, l'estomac ne se vide pas plus rapidement?
Je vous avouerez que je me pose toute ces questions certainement stupides car je ne sais plus quoi faire. Mon pédiatre m'a dit que de toute façon la formule épaissie était la plus nourrissante mais peut être dois-je en prendre une sans Bifidus.
Merci d'avance de vos réponses pour une pauvre jeune maman qui ne sais plus trop quoi faire.

Steiss

salut steiss, je donne moa aussi le galla prenium épaissit à ma fille qui a 2 mois et demi , elle est bien rempli avec , elle à beaucoup de gaz mais je pense que justement c'est mieux d'évacuer toutes cet air , mais elle n'a plus mal au ventre et elle se tordait dans tous les sens , je voulais te dire aussi que la formule aipaissit n'est plus nourissante ,c'est plus épais pour justement éviter les reflux et le bifidus est trés bon pour l'organisme , moa je lui rajoute du gumilk pour épaissir un peu plus + gaviscon hé oui cé galère les reflux , mais là ca va beaucoup mieux , est ce que ta fille a un reflux aussi ? bon tiens moa au courant a+

barbie

Salut Barbie,
Merci pour ta réponse et non ma fille n'a pas de reflux mais elle est pleine de gaz, c'est pourquoi je me demandais si ce n'était pas ce Bifidus; comme ca provoque des gaz chez certaines personnes (du moins chez les adultes). En effet beaucoup de personnes m'ont dit qu'ils avaient beaucoup plus de gaz depuis qu'ils prenaient de l'Actimel (je ne sais pas si tu connais c'est une boisson qui favorise le transit chez l'adulte). Alors pourquoi pas chez les nourrissons?
Steiss

Je donne aussi du gallia epaissit au bifidus à mon fils de 2 mois et demi.
Parfois il me laisse tranquille pendant 4h et parfois au bout de 2h et demi 3h il réclame comme s'il n'avait pas mangé depuis 8h!
C vrai ce lait est tres bien pour éviter les reflux de plus je pense qu il est plus nourissant le probleme c que nos bébé grandissent et qu'ils leur faut davantage et ça va pas aller en s'arrangeant!
Mais le bifidus ni est pour rien pour les gaz c seulement qu'ils avalent beaucoup d'air quand il boivent le bib.Mais ça n'est pas des gaz qui les font souffrir!

Mon fils a durant 7 jours pris 4 bib de 150 environ je trouve ça peu mais le soir il s'endormais vers 20h 21h donc il oubliait le bib de 22h30 et ce jusqu'a 5h 6h!
Vous me direz c super mais les quantité de lait sont quand m tres peu pour 4bib quand pensez vous?
Bon courage et bisous a toutes.
Pour Barbie tu m'avais demandé tous les combien mon fils prenait son bib en fait ça depand entre 3h et 4h pourtant il cale a la fin du bib et il donne l'impression d'etre rassasié mais il va réclamé defois 3h plus tard
c bizarre mais bon c lui qui décide apres tout!!! et toi comment ca va avec ta puce? et qu'est ce que le gulmik?

coucou vallou , le gumilk est une poudre épaississante à rajouter dans le bib pour les bb qui ont des reflux , c'est le cas pour ma puce et c'est vraie ca va beaucoup mieux depuis , le seul pb c'est que ca donne des selles molles mais pour ma fille cé trés bien car trés constipée , ma fille prends 5 bib par jour , le matin depuis 3 jours elle prends 180 et le soir je la réveille vers 21h30 pour son dernier bib et elle tiens jusquà 7 ou 8 h , et ton fils à quel heure s'endort t'il le soir , c'est sure 4 bibi ca faisait pas assez cé pour celà que je la réveille ; bon à plus et bisous si tu as encore des questions ou des idées à échangées n'hésites pas !

barbie