Car0 je ne suis ni pour ni contre l'AAD en ce qui concerne les autres, chacun assume ces choix, j'ai moi aussi beaucoup lu sur ce sujet, je crois aussi le connaitre, j'ai aussi beaucoup lu sur les accouchement mal vecu et les accouchements qui viraient mal etant donné que je pouvais en faire partie des notre second et je l'ai fait apres notre second (puisque que je ne pouvais pas etre touché par le problem que moi aussi j'etais dans les 80% et que je faisais confiance en mon organisme), je cherche nulement non plus la polemique ce que je pense de l'aad tu ne le seras pas.
La c'est un peu de moi que je vais ecrire. Moi aussi j'etais une eternelle optimiste je l'ai même été deux fois. Et deux fois et c'est la claque que je me suis prise, c'est l'echec que j'ai eu.
J'etais dans un hopital, un CHU même tu vois le genre 3000 accouchements par an, pas l'usine, une mater' reputée pour les cas diffiles des pontes en la matier (n'etant pas un cas) et pourtant un hopital pro accouchement par voie basse en d'autres termes ça veut dire que tant que le col n'est pas ouvert à ce qui est du "protocol" tu n'auras aucun soulagement medical sauf implorer que l'on calme les douleurs et ce à contre coeur on refile une intra musculaire qui ne fait rien.
Mes recits d'accouchement tu peux les chercher tu ne les trouveras pas, je ne les reconte pas du moins pas à tout le monde. Je fais parti de ces femmes qui ont mal (dans tous les sens du termes vecu leur accouchement) vecu leur accouchement je t'invite à lire leur recit. Je ne le cache pas, je ne suis pas une paranoiaque, je ne suis pas stréssée, je dis j'ai mal vecu. Je n'ai pas accouche, on ne m'a pas volé mes acccouchements, j'ai echoué!
Moi aussi je me croyais au dessus de cela, moi aussi je me croyais faisant parti des 80% d'accouchement qui se passe bien et j'ai été de l'autre coté de la barriere.
J'ai eu deux cesariennes en urgence pour dystocie cervicale apres 3j de travail et 12h de salle d'accouchement pour le premier parce-que pro accouchement par voie basse et seulement, en avac 12 mois et demi apres la premiere cesa, 12h de travail et 7h de salle d'accouchement avec un passage eclair en salle d'op pour sans doute la trouille d'une rutpure uterine de la part du corps medical pour le second. Ajoute à cela des peri inefficaces! Je n'ai jamais pensé que j'aurai un tel problem, aujourd'hui je n'ai plus le choix. Ca c'est de moi que je te parle.
Maintenant ce que j'ecris c'est que personne ne sait comment cela va se passer, personne. La confiance c'est bien, l'optimisme c'est bien mais y'a pas que ça.
C'est une totale verité que les centres hospitaliers certaines mater' ont des pratiques à vomir notamment là ou j'etais (pour autre chose que le medical). Plus de personnel et ils pourront mieux travail et faire ce qu'ils doivent faire... maintenant les cons y'en a de partout. Et puis il faut arreter les clichets aussi, on ne te regarde pas toujours comm un alien quand on refuse la peri là aussi il y a des tres bonne mater' il faut savoir la choisir et si on n'a pas le choix, generalisé le phenomene n'arrangera rien.
Coline les mater' ne sont pas toutes des pro de la perf, du declenchement!et je ne crie pas au scandale, pour toi tout c'est bien passé, tres bien... tres tres bien bravo! Moi ça ne s'est pas passé comm toi! Tu vois deux temoignage different alors doit-on dire que l'une est de la merde et l'autre tout nickel... moi non, moi je dis chacun ses choix, chacun assume!
Je crois que bien souvent le sort des mater' sont generalisées!! y'en a des nules, y'en a des excellentes... c'est comm de partout!
Voila
Ema