Refus des soins médicaux (était "Poussez madame, pous | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Refus des soins médicaux (était "Poussez madame, pous

#11
salut

alors pour repondre a ta question sur la poussée honnetement c super utile de se faire coacher.

en effet comme le dis mumu apres plusieurs h tu es ds les choux et c bien d'etre encouragée. en plus poussée au moment ou te le dit ton doc t'evite bien souvent d'etre dechirée donc vaut mieux suivre les ordres :lol: :lol: .

moi je leur ai demandé pour mon fils si ils allaient me coacher car honnetement avec la fatigue c difficile de se concentrer et ca fais un bien fou d'etre soutenu et encouragée par toute l'equipe.

qd au suivi ca je ne c pas trop tout ce que je c c que apres un accouchement sans et un avec peri ben ................ je BENIS la peri :wink:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#12
Quand tu accouches dans une grande ville, où tu arrives en milieu de grossesse (cause mutation), tu n'as pas le choix : tu t'inscris là où il y a de la place. Pour moi, cela a été un grand hôpital. Les sage femmes estimaient que le faux travail passerait tout seul. Et jusqu'au dernier moment, où ma puce a commencé a présenter des anomalies au monitoring, le gyné pensait que j'allais accoucher sans aide.

Pour ma deuxième, petite unité sympa, effectivement, j'ai pu marcher, bouger (surtout pas de bain vu ma phobie à ce niveau), mais quand il est minuit et que tu es crevée, ça ou un cataplasme sur une jambe de bois....

Quand aux pépins prévisibles, manifestement, tu n'as pas lu le témoignage de Marly : si elle n'avait pas accouché dans un hôpital équipé, ses enfants seraient morts ! Et nous voyons passer, fort heureusement rarement, sur ce board, des parents ou des amis désespérés par la mort d'une maman et souvent aussi de son bb, parce qu'une hémorragie ou une embolie amniotique se sont déclarés en plein travail !

Ton optimisme est une bonne chose, mais à vouloir toujours tout voir en rose, on oublie que la mortalité en couche n'est pas nulle, et que le plus souvent, cela concerne des grossesses sans aucun problème !
 
#13
Bonjour!

Alors.... quel sujet! Je vais aller à l'encontre de tout ce qui a été dit.. Mesdmaes svp ne criez pas au scandale!

J'ai connu les 2: accouchcment à la maternité et à la maison!

A refaire: sans problème je choisis à la maison! Quelle différence! Connaître la poussée volontaire oui ça change effectivement et pas besoin qu'on nous dise allez y poussez parceque...on sait quand et comment il faut le faire lol!

Il n'y a pas plus de danger à être à la maison..oui oui criez! Biensur la mortalité a chuté depuis kil y a les hostos mais les conditions ne sont absolument pas les mêmes! Maintenant c kif kif! Il y a aussi des morts à la maternité! On va vous déclencher, on va accélérer, césa etc.... Ben oui mon loulou se présentait de face ce qui aurait été une césa à la mat...mais ma SF a été le remettre et il est né sans souci. Les SF ne prennent aucun risque. J'avais fait tous les papiers à la mat au cas où évidemment, je ne suis pas une réfractaire à la médecine mais pour moi l'accouchement c'est qqch de naturel!

Bon tout ça pour dire que si tu as vraiment envie d'un AAD ou d'un suivi global et bien fonces! Tu ne le regrettras pas c'est tellement mieux je trouve!!

Bisous
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#14
Car0 je ne suis ni pour ni contre l'AAD en ce qui concerne les autres, chacun assume ces choix, j'ai moi aussi beaucoup lu sur ce sujet, je crois aussi le connaitre, j'ai aussi beaucoup lu sur les accouchement mal vecu et les accouchements qui viraient mal etant donné que je pouvais en faire partie des notre second et je l'ai fait apres notre second (puisque que je ne pouvais pas etre touché par le problem que moi aussi j'etais dans les 80% et que je faisais confiance en mon organisme), je cherche nulement non plus la polemique ce que je pense de l'aad tu ne le seras pas.
La c'est un peu de moi que je vais ecrire. Moi aussi j'etais une eternelle optimiste je l'ai même été deux fois. Et deux fois et c'est la claque que je me suis prise, c'est l'echec que j'ai eu.
J'etais dans un hopital, un CHU même tu vois le genre 3000 accouchements par an, pas l'usine, une mater' reputée pour les cas diffiles des pontes en la matier (n'etant pas un cas) et pourtant un hopital pro accouchement par voie basse en d'autres termes ça veut dire que tant que le col n'est pas ouvert à ce qui est du "protocol" tu n'auras aucun soulagement medical sauf implorer que l'on calme les douleurs et ce à contre coeur on refile une intra musculaire qui ne fait rien.
Mes recits d'accouchement tu peux les chercher tu ne les trouveras pas, je ne les reconte pas du moins pas à tout le monde. Je fais parti de ces femmes qui ont mal (dans tous les sens du termes vecu leur accouchement) vecu leur accouchement je t'invite à lire leur recit. Je ne le cache pas, je ne suis pas une paranoiaque, je ne suis pas stréssée, je dis j'ai mal vecu. Je n'ai pas accouche, on ne m'a pas volé mes acccouchements, j'ai echoué!
Moi aussi je me croyais au dessus de cela, moi aussi je me croyais faisant parti des 80% d'accouchement qui se passe bien et j'ai été de l'autre coté de la barriere.
J'ai eu deux cesariennes en urgence pour dystocie cervicale apres 3j de travail et 12h de salle d'accouchement pour le premier parce-que pro accouchement par voie basse et seulement, en avac 12 mois et demi apres la premiere cesa, 12h de travail et 7h de salle d'accouchement avec un passage eclair en salle d'op pour sans doute la trouille d'une rutpure uterine de la part du corps medical pour le second. Ajoute à cela des peri inefficaces! Je n'ai jamais pensé que j'aurai un tel problem, aujourd'hui je n'ai plus le choix. Ca c'est de moi que je te parle.
Maintenant ce que j'ecris c'est que personne ne sait comment cela va se passer, personne. La confiance c'est bien, l'optimisme c'est bien mais y'a pas que ça.
C'est une totale verité que les centres hospitaliers certaines mater' ont des pratiques à vomir notamment là ou j'etais (pour autre chose que le medical). Plus de personnel et ils pourront mieux travail et faire ce qu'ils doivent faire... maintenant les cons y'en a de partout. Et puis il faut arreter les clichets aussi, on ne te regarde pas toujours comm un alien quand on refuse la peri là aussi il y a des tres bonne mater' il faut savoir la choisir et si on n'a pas le choix, generalisé le phenomene n'arrangera rien.
Coline les mater' ne sont pas toutes des pro de la perf, du declenchement!et je ne crie pas au scandale, pour toi tout c'est bien passé, tres bien... tres tres bien bravo! Moi ça ne s'est pas passé comm toi! Tu vois deux temoignage different alors doit-on dire que l'une est de la merde et l'autre tout nickel... moi non, moi je dis chacun ses choix, chacun assume!
Je crois que bien souvent le sort des mater' sont generalisées!! y'en a des nules, y'en a des excellentes... c'est comm de partout!
Voila
Ema
 
#15
Ema ne te sens pas attaquée :oops:

Je voulais apporter mon témoignage et dire que si c'est ce qu'on veut il faut se battre pour l'avoir pk ça vaut le coup! Je ne dis pas que tout le monde doit faire un aad! Chacun sa vie, s'il y en a ki veulent 1 césa de convenance, un déclenchement etc si ça lesrassure tant mieux! Mais il faut aussi penser à celles qui veulent autre chose et ce n'est pas évident non plus de faire accepter ça! Il y a des risques dans les 2 pratiques et il faut arrêter de dire que celles ki choisissent un aad sont des infanticides.... ou le ss entendent!

Oui on assume ses choix et on les fait partager. Et oui des fois on n'a pas le choix....Mais combien d'accouchements se sont mal terminés parceque déclenché, péri ki blok le travail, etc etc?? Là on ne dit rien.....

Donc il fallait que je lui dise koi? Oui vas à la mat même si tu as envie d'un aad, quitte à mal le vivre.....