recette galette de pomme de terre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

recette galette de pomme de terre

lili67

New Member
Facile
Préparation : 25 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 35 mn

Pour 4 personnes :
7 grosses pommes de terre
3 beaux oignons
1 oeuf
3 cuillères à soupe de farine
un peu de persil
sel et poivre
huile
Préparation
1 Eplucher les pommes de terre et les râper finement.
2 Faire sortir tout l'excédent d'eau en pressant les pommes de terre râpées dans ses mains. Former des galettes.
3 Ajouter la farine, l'oeuf entier, le sel, le poivre et le persil émietté. Mélanger le tout.
4 Dans une poêle bien huilée et bien chaude, placer les galettes plates confectionnées à la main et faire dorer de chaque côté.
5 Tenir au chaud.
Pour finir... Servir avec une viande rouge et de la salade verte relevée au vinaigre de miel (Melflor), ou un peu de crème fraîche, et un bon vin blanc d'Alsace.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Miaaaaaaaaaam...je vais faire ces patates avec un filet de poisson, ainsi pas de soucis avec ma ligne :wink: ...merci!

Zange

Active Member
Coucou, j'ai fait des galettes hier soir, pas ta recette mais celle que j'avais repérée était kif-kif. Je ne suis pas arrivée à presser les pommes de terre pour en extraire l'eau. Comment as-tu fait ? J'ai trouvé pour le coup que c'était un peu trop "humide" et plus long à cuire. Bon quand même, mais ma recette ne comportait pas de persil et je pense que ça manquait. Et aussi, quelle variété de pommes de terre as-tu utilisée ?

lili67

New Member
tu les presse avec les mains, sinon utilise un linge propre ça sera peut etre mieux .
pour les pomme de terre j'ai pris ce dans les filets je ne regarde pas la marque