Réessayer l'allaitement | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Réessayer l'allaitement

#36
Mimen,
moi aussi je pense que 6-7 TT à 9 mois, c'est un peu trop.

D'un autre coté, à 9 mois, comme il est diversifié, je pense qu"il a un apport suffisant avec 2-3 TT /jour , et un petit laitage à midi, et un yaourt à 4h...

Je n'ai pas eu ce genre de soucis avec Edwin. Il se sevre de lui même!!

Et pourtant, je lui ai aussi accordé des TT à la demande... De lui même, il demandait de moins en moins. Quant il avait un petit suisse à midi, je ne lui proposait plus le sein. il ne le reclamait pas non plus.
A 10 mois , Edwin est passé à 2TT/j , matin et soir. Au 11e mois, la TT du soir a été progressivement remplacée par 240 ml de LA.
Il aura 1 an dans qq jours , et je remplace tout doucement la derniere TT du matin , par des petites quantités de LA ( à commencer par 30-60ml).

Ton loulou n'a jamais bu au biberon? Y a des BB qui ont bcp de mal quand soudain à 10-11 mois, on leur présente un bib en caoutchouc ou scilicone.

En tous cas , je te souhaite un bon sevrage et encore de bons moments de TT avec ton loulou. :p
 
#37
merci bcp pr ton témoignage Peggy car même si chaque bb est différent ça me permet de voir que je me situe très loin de la moyenne en fait...J'ai comme l'impression que ça va être difficile de le sevrer et en fait g remarqué que même en dehors de la véritable faim, il TT pr s'endormir mais tout en avalant aussi donc difficile de l'en priver car du coup je ne suis jamais certaine qu'il ne s'attribue pas un petit complément à chaque fois...

Sinon il n,a jamais eu de bib depuis sa naissance sauf 1 seul et unique fois une nuit à 3h du mat alors qu'il me faisait une petite grève de la faim et là encore ct de mon lait k j'avais tiré...je me demande comment il va réagir avec une tétine en silicone et un LA...mais là encore je ne suis pas certaine de donner un LA si on peut considérer que des desserts lactés suffiraient à remplacer cert TT...enfin je me pose déjà tout plein de question, j'ai encore un peu le temps mais on m'a conseillé de faire l'essai bib 2 bons mois avant l'entrée à la crèche ce qui fait que ça me ramene à le faire ds 1 mois environ...pas si loin k ça...mais d'ici là je sais que je posterai avec tt plein de question...je vais aussi demander conseil à Cigogne ...

Bisous Peggy :wink:
 
#38
effectivement la tétine de biberon à 1an sans qu'ils en aient rencontré avant, ça peut lui paraitre bizarre à ton BB mais c'est pas indispensable les bib...
Ma fille a un an et ne boit pas au bib : ils arrivent bien à boire à la tasse à bec je pense à cet âge. Et la mienne boit même à la paille maintenant!
Perso je pense pas qu'à 9 mois ça soit trop 6TT, du moment que ça vous convient à tous les 2. Je pense vraiment que la question c'est ça : est-ce que ça vous convient. Si mes souvenirs sont bon, Mélisande prenait bien 6TT par jour à 9mois...