réeducation abdominale après césarienne | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

réeducation abdominale après césarienne

M

marly

Guest
non ce n'est pas le gyneco qui s'occupe de ça... alors tant qu'a faire faut aller voir une kiné.... je sais que certaines sages femme le font aussi mais pas toutes....

en fait je ne connais absolument aucun kiné, et s'il faut en plus se mettre toute nue moi je vais pas apprécier une seconde.

C'est quoi la différence entre rééducation périnéale et abdominale ?

M

marly

Guest
perineale c'est pour le periné et ça se fait avec une sonde... abdominale c'est uniquement les abdos et ça se fait par stimulation avec electrodes et par les bonnes vieilles series d'abdos (des particuliers surtout quand on a eu une cesa)

LA première fois, je ne savais pas trop ce qu'on allait me faire moi non plus :? ET puis, naivement, j'ai pris un RDV chez un kiné ( dont j'avais entendu du bien et que mon mari avait déjà etait voir ). Bref, la secrétaire me dit m'a dirigée naturellement vers son associée ( une femme) .
Super, elle m'a expliquée comment ça allait se passer et m'a mise à l'aise de suite. Elle ne m'a pas fait me mettre à poil :wink: . Le bas suffit amplement et pour être plus à l'aise elle me mettait un grand drap de bain sur les jambes. Et puis fallait pas que j'attrape froid :wink:
Méli, si tu dois faire des séances pour ton 2ème accouchement, choisis une femme qui je pense sera humaine et ne te laissera pas les jambes à l'air et au pire tu lui demandes ou tu emmènes avec toi un drap de bain :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Mais chacun son boulot Meli, ton obstetricien est peut-etre un craque pour faire naitre les bb mais connait-il ce qui se passe lors de la grossesse du point de vu du dos et de tout ton organisme?
Des congres sont faits avec comme sujet que celui là. La grossesse modifie la posture de toute ton ossature, et les consequences ne sont pas que des fuites urinaires (ça serai trop simple) mais seront à long terme.
D'autres part que tu le veuilles ou non ton perinee à lui aussi ete solicite durant toute ta grossesse car le bb pesait dessus.
etc....
Donc effectivement chacun son boulot mais se renseigner et savoir ce qui se passe dans les autres disciplines, ça c'est un professionnel
Ema