En effet, quand on parle de plus tard, c'est vraiment beaucoup plus tard. Vers 40-50 ans pour les plus tot. Aujourd'hui, c'est beaucoup trop tot pour voir les dégats de tes grossesses. Les conséquences sont bien entendu les descentes d'organes avec opérations, fuites urinaires, ... il n'y a qu'à voir le nombre de femmes de 50-60 ans qui ont des problèmes alors qu'elles avaient accouché 30 ans auparavant. La baisse de tonicité du périnée joue également sur le plaisir sexuel.
Moi aussi, j'ai rigolé en allant à ma 1er séance de kiné post natal. Moi ça va bien, pas de fuites

avec le discours de ma kiné et les résultats du périnée et bien on en moins fière et on flippe :? .
Résultat, les 10 séances de kiné 6 à 8 semaines après l'accouchement sont indispensables. Le kiné ou la kiné ( c'est peut être plus sympa ) te met un sonde vaginale qu'elle branche sur un écran. Cette sonde est tellement sensible qu'elle détecte la moindre petite contaction de ton périnée. Les exercices vont te faire travailler ton périnée avec des caps de plus en plus difficiles. Il faut vraiment le faire parce qu'à la première séance, c'est un peu la catastrophe :? alors que l'on croit que tout va bien.[/u]