réeducation abdominale après césarienne | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

réeducation abdominale après césarienne

#1
J'ai eu une césarienne il y a 4 mois et personne ne m'a parlé de la réeducation abdominale. Après 4 mois est ce que je peux la faire ?
Merci de vos réponses
 
#2
4 mois, ça me semble correct mais je ne sais pas, je n'ai pas eu de césa. Je sais que sans césa on peut commencer vers 2 mois après accouchement. Demande à une sage femme elle sera te répondre !
 
M

marly

Guest
#3
Salut,

Normalement la reeducation se fait apres la visite post natale c'est a dire que l'on peut commencer entre 6 et 8 semaines apres l'accouchement une fois que gygy nous a vue et nous a prescrit les dix seances... c'est ce que j'ai fait apres mes deux césas.

quatre mois apres, pourquoi pas... il vaut mieux en faire une un peu plus tard que prevu que pas du tout... parles en a ton doc

bizzzzzzzzzzzzzzz
 
#4
moi après ma césa il m'a dit que j'avais besoin de rien du tout, j'ai rien fait j'ai jamais eu le moindre souci conséquent, alors ça doit dépendre des femmes.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#5
Que cela soit par un accouchement par voie basse ou par cesa, il est possible d'avoir 10 seances de kine pris par la secu.
Je te conseille donc d'en profiter, c'est le gyneco qui prescrit cela, parfois à l'hopital il faut leur rappeler, malin einh...
Meli ce n'est pas parce-que tu as accouche par cesa que tu n'as pas eu de grossesse même si ton perinee n'a pas ete autant solicite par un accouchement par voie basse il a neanmoins ete solicite durant 9 mois cad durant toute la grossesse. Enfin un accouchement ne se passe pas le jour ou il y a la naissance. Pendant presque 9 mois ton organisme se modifie pour le developpement du bb et pour son accouchement aussi. Ceux qui t'ont dit que tu n'avais rien ne sont pas tres malins et surtout ne se tiennent pas au courant des recherches qui se font en matiere de modifications de l'organisme chez la femme enceinte (y'a eu un congres ou les specialistes ne parlaient que de cela)... C'est un tort et un manque de professionalisme (avis perso).
Ema