Récidive endo "profonde" IRM programmée ... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Récidive endo "profonde" IRM programmée ...

#1
Coucou les filles !

Je reviens vers vous : comme vous le savez depuis mon déreglement hormonal (sous pilule Qlaira ) je suis sous Lutényl .J'avais également kyste endo de 4.2 cm .
J'ai vu mon gynéco depuis vendredi dernier (un nouveau qui est très bien ) et il m'a fait une echo juste 2 mois pile sous lutényl et après 1ere echo : le résultat étant que le kyste est tjrs là , a un peu diminué mais ce qui l'embête le plus c'est que appriori je ferai une récidive : à l'écho adhérences partout autour et douleur pelvienne assez récurente au touché et sans .
On voit bien des masses sur l"cho genre de paquet tout autour de l'ovaire du kyste etc ..il a marqué sur le papier "aspect aglutine peritubo ovarien ..." .
Ce pourquoi étant donné le nbr d'opérations dejà faites il veut faire une IRM pelvienne afin de voir exactement les endroits des lesions d'adhérences .
J'ai rdv le 16 juillet à 10h et ensuite je dois laisser les résultats à la secrétaire pour qu'il les examines et qu'il me dise ce que l'on prévoit ..

Comme il m'a dit je suis une "multiopérée " donc peut pas n'importe quoi mais on peut ps me laisser comme ça parceque depuis je suis pas mal constipée et qu'il faut pas que ça évolue pour ne pas que ça me pose des pbrs digestifs .

Le lutenyl me convient bien sinon ça diminue mes douleurs ; Je le prends en continue pour le moment : par contre là j'ai quelques spottings : je pense que c normal ça dure ps longtemps et je pense que ça doit correspondre à mes regles : Mumu j'aimerai avoir ton avis s'il te plait .?:)

Bisous les filles
Audrey
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Récidive endo "profonde" IRM programmée ...

Le spotting peut arriver n'importe quand, avec ce genre de traitement. Il peut se faire à la date habituelle des règles, oui.

Pour le reste, je doute d'être assez experte pour donner mon avis. C'est une bonne chose que ton gyné prenne des précautions.
 
#3
Re : Récidive endo "profonde" IRM programmée ...

Merci Mumu pour ta réponse :) !!Pour les saignements depuis hier soir ça a l'air de s'arrêter appriori ;) j'espère que ça va le rester mais je pense pê que ça peut venir du kyste puisque c'etait du vieux sang ...

Pour mon IRM je le passe mardi au final à 12h00 : le rdv a été avancé du coup par chance du hasard parceque le medecin n'etait plus libre le 16/07 .Ce qui me va bien pour éviter d'attendre trop longtemps pour le verdict même si ça m'angoisse un peu ...

Gros bisous à toutes
Audrey
 
#4
Re : Récidive endo "profonde" IRM programmée ...

Bonjour à toutes !!
J'ai passé mon IRM ce midi et les résultats sont pas glorieux : endométriome gauche ,adherences uéro-sacré ; endo profonde et surtout le plus embêtant adherences nettes sigmoidiennes ;
J'ai vu le gygy après avoir eu mes résultats et il m'a dit qu'etant donné mes multiples opérations une prochaine opération est à réflechir serieusement et pas à la va vite : il veut consulter un de ses confreres en chirurgie viscerale concernant une eventuelle op pour mes adherences sigmoidiennes étant donné comme il me l'a expliqué , des risques de perforations de l'intestin pdt l'op et donc du risque d'avoir une poche ....
l doit me tenir au courant la semaine prochaine de ce qui a été dit et ce que l'on me proposera ou pas .
A vrai dire "le mot poche " m'a refroidi sincèrement et si je peux rester comme ça sans aller chercher un risque quelconque je préfere largement ..

Après c'est vrai que le lutenyl me convient et le kyste n'est plus aussi gros 3.5 cm contre 4.2 il y a 2 mois donc si je peux juste réaliser des surveillances ça me conviendra très bien ;

J'aimerai avoir des témoignges de filles ds le même cas ou qui l'ont été
Gros bisous
Audrey
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Re : Récidive endo "profonde" IRM programmée ...

Bon courage pour la suite. Tu as de la chance d'avoir un médecin qui préfère prendre deux précautions plutôt qu'une.