quinoa | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quinoa

Lynel

toujours plus fémi .....
#1
j'ai voulu tester une recette de quinoa ce midi, et je suis tellement nulle (en cuisine surtout :oops: :lol: ) que j'ai réussi à louper la recette ..........
sur marmiton j'ai vu une recette en faisant cuire le quinoa façon pilaf ......... avec de la sauce tomate ........... j'ai fait cuire au moins 15 mn en ayant bien rinçé le quinoa avant ........... bon j'ai ajouté du thon, c'était peut-être ça, enfin c'était inmangeable :oops: :lol:

c'était la 1ère fois que j'y goutai, j'aurai peut-être dû essayer nature :oops: .......... pour celle qui en font vous faite comment ?
 

Zange

Active Member
#2
J'ai tenté de le cuisiner comme toi, pilafn mais en ajoutant des légumes coupés très petits. Plusieurs tentatives (pour passer la boite) mais rien à faire je trouve cela franchement insipide, berk.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
C'est une légumineuse, de la famille des épinards. Très riche en protéines et sucres lents, c'est la chouchoute des fanas du bio et des céréales.

Soit on l'adore, en remplacement de la semoule pour le taboulé, ou comme on veut, soit on lui fait la gu.....

Après avoir essayé plusieurs recettes, je fais partie de la deuxième catégorie. :roll:
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Voilà comment je cuisine le quinoa.

Je coupe en petit dés des courgette, que je fait revenir dans une poêle et cuire un peu à l'étouffé avec un peu de 4 épices.

A coté le fais bouillir de l'eau dans un casserole agrémentée d'un bouillon juile d'olive herbes de provence. Je verse le quinoa et fait cuire 15mn.

Quand les 2 sont cuit, j'égoutte le quinoa, je laisse reposer pour le sécher un peu. Je mélange dans un saladier le quinoa et les courgettes.

je sert en accompagnement de poisson.

S'il en reste, je rajoute oeuf et farine.
Je fais des galettes que je fais cuire à la poele !!!