Coucou à toutes...
Le mois de juin commence... Avant la fin du mois, nous aurons nos bébés dans nos bras. Comment vous portez-vous ?
Pour ma part, je vais bien. Je me sens lourde et fatiguée, mais globalement, je n'ai pas à me plaindre : bébé bouge beaucoup, je n'ai pas beaucoup de contractions, toujours des nausées quand j'ai un petit stress, mon col est toujours fermé, pas de signes avant-coureurs... " Il faut encore attendre" me dit mon gynéco. Je patiente !
Je voulais vous faire part d'une expérience désagréable qui m'est arrivée mi-mai. Je devais aller à Paris. Mon gynéco m'avait donné son aval, à condition que je prenne le train. Par précaution, j'ai pris un billet de première classe, mais je n'ai pas pu prendre de réservation car j'ai pris le billet au dernier moment. Jusqu'à Nancy, le voyage s'est passé sans problème. Là, il s'est avéré que ma place était réservée par une dame âgée. Je me suis levée. Malheureusement, il ne restait plus de place assise... Un monsieur d'une petite quarantaine d'années m'a houspillée quand je me suis approchée de sa place : "Non ! non ! Cette place est prise !!!". Je suis restée un temps debout au bout du wagon, espérant que l'un des voyageurs, voyant mon bidon, me cèderait sa place. Que nenni ! Ils avaient tous la tête dans leurs journeaux ou dehors, comme s'ils ne me voyaient pas...
Fatiguée d'attendre, je suis allée me réfugier entre les deux wagons, devant la porte des toilettes, et là, comme une enfant, je me suis mise à pleurer ! rien de bien glorieux, je dois avouer ! Ca a duré une heure... Les contrôleurs n'ont pas daigné me remarquer ! Au bout d'une heure, un monsieur est passé, m'a vue et m'a proposé sa place...
Dans l'indifférence totale, une femme enceinte de sept mois et demi peut rester assise par terre une heure entre deux wagons de première classe en France !
Je n'en suis toujours pas revenue !
Voilà pour mes dernières nouvelles.
J'espère avoir des vôtres avant le jour J.
Cigogne
DPA 25 juin.