Qui sont les futures mamans de Juin? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qui sont les futures mamans de Juin?

Bonjour, je ne sais pas si la réponse va apparaître, je ne comprends pas bien le nv système ms bon, on va s'y faire .... Moi, idem concernant la fatigue, elle m'est tombée dessus du jour au lendemain, je m'en souviens très bien : mercredi dernier ! Mes douleurs ds le dos reprennent, j'espère que ce n'est pas encore une cystite qui attaque les reins vendredi rdv chez gygy, j'appréhende de monter sur la balance ! Sinon, je commence à angoisser pour l'accouchement, g peur et je pense à mon premier : ne as être à la maison avec lui, comme d'hanitude, j'angoisse; je n'arrête pas d'en pleurer. Je me dde comment cela va s'organiser. Bref, ce n'est pas le top ! G des sacrés moments e blues et mon ami ne comprend pas mon état, cela me fait mal au coeur. Et vs comment est votre compagnon ?
Bon je vs laisse on s etient au courant, bisous.

Pour ma part, je n'ai pas encore d'angoisse liée à l'accouchement... Ca viendra peut-être !
As-tu déjà prévu un système de garde pour l'aîné ? Quand tout sera bien organisé, tu auras peut-être moins peur...

En ce qui concerne le moral, j'ai en revanche l'impression de me reconnaître... je pleure beaucoup en ce moment, ce qui n'est pourtant pas une habitude chez moi ! Peut-être est-ce lié à une question d'hormones, à la fatigue ou à un moment de la grossesse, je ne sais pas... C'est curieux qu'on traverse cette période de la même façon toi et moi...
Je pleure pour un rien : je suis très succeptible, je prends " la mouche" tout de suite... je n'arrive plus à me "défendre"... c'est pénible ! Surtout pour mon mari qui a du mal à me "reconnaître" !

Lui est pourtant adorable. C'est lui qui gère entièrement la maison : rangement, ménage, lavage, cuisine, courses, tout ! Il faut dire qu'il a beaucoup plus de temps que moi. Je vais pouvoir l'aider de nouveau quand je vais arrêter de travailler... c'est-à-dire à partir de demain (OUF !).
Je comprends que ça te fasse mal au coeur qu'il ne te comprenne pas : c'est justement à ces moments-là qu'on aimerait être comprise sans faire de longues explications... pourtant, elles sont souvent nécessaires et on ne peut pas passer à côté si on veut que les choses s'améliorent...

Pour ta première grossesse, te souviens-tu avoir traversé un moment semblable ?

J'ai une question à vous poser concernant vos compagnons : ont-ils assisté à vos autres accouchements et désirent-ils assister à celui-là ?
Mon mari hésite... et je veux le laisser réfléchir à la question. Ca me paraît important qu'il ne réagisse pas en fonction d'une mode ( " tout le monde le fait, il faut que je le fasse" ) mais bien de ce qu'il a ENVIE de faire. Je ne sais pas trop comment l'aider à réfléchir sans l'influencer...

J'espère que ça va aller mieux pour toi, Skillinet. Tiens nous au courant...

A bientôt,

Cigogne

Coucou à toutes...

Le mois de juin commence... Avant la fin du mois, nous aurons nos bébés dans nos bras. Comment vous portez-vous ?

Pour ma part, je vais bien. Je me sens lourde et fatiguée, mais globalement, je n'ai pas à me plaindre : bébé bouge beaucoup, je n'ai pas beaucoup de contractions, toujours des nausées quand j'ai un petit stress, mon col est toujours fermé, pas de signes avant-coureurs... " Il faut encore attendre" me dit mon gynéco. Je patiente !

Je voulais vous faire part d'une expérience désagréable qui m'est arrivée mi-mai. Je devais aller à Paris. Mon gynéco m'avait donné son aval, à condition que je prenne le train. Par précaution, j'ai pris un billet de première classe, mais je n'ai pas pu prendre de réservation car j'ai pris le billet au dernier moment. Jusqu'à Nancy, le voyage s'est passé sans problème. Là, il s'est avéré que ma place était réservée par une dame âgée. Je me suis levée. Malheureusement, il ne restait plus de place assise... Un monsieur d'une petite quarantaine d'années m'a houspillée quand je me suis approchée de sa place : "Non ! non ! Cette place est prise !!!". Je suis restée un temps debout au bout du wagon, espérant que l'un des voyageurs, voyant mon bidon, me cèderait sa place. Que nenni ! Ils avaient tous la tête dans leurs journeaux ou dehors, comme s'ils ne me voyaient pas...
Fatiguée d'attendre, je suis allée me réfugier entre les deux wagons, devant la porte des toilettes, et là, comme une enfant, je me suis mise à pleurer ! rien de bien glorieux, je dois avouer ! Ca a duré une heure... Les contrôleurs n'ont pas daigné me remarquer ! Au bout d'une heure, un monsieur est passé, m'a vue et m'a proposé sa place...

Dans l'indifférence totale, une femme enceinte de sept mois et demi peut rester assise par terre une heure entre deux wagons de première classe en France !

Je n'en suis toujours pas revenue !

Voilà pour mes dernières nouvelles.
J'espère avoir des vôtres avant le jour J.

Cigogne
DPA 25 juin.

Coucou,
il m'est arrivé un truc similaire en allant faire mes courses, je patientais à la caisse...quand une autre caisse a ouvert, et bien les personnes qui étaient derriére moi se sont empressées d'y aller... :evil:
Avec un gros bidou difficile de courir!
Enfin.
A part ça je me réjouis de pouvoir bien dormir, j'ai des insomnies depuis le début de ma grossesse...pas mal de contractions, mal au dos, jambes lourdes. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour la bonne cause!
Bonne fin de grossesse à toutes les mamans de juin et autres aussi bien sur.
Voili, voilou.
Sophie, dpa 14/06.
Attend une petite Luna.

Bonjour à vous. toutes!
Il est prévu que j'accouche le 25 juin mais j'ai de plus en plus l'impression que bébé va arriver avant. J'ai entendu parler des influences de la lune sur l'accouchement. Est-ce-que quelqu'un a des informations à apporter?
J'attends une (ou des ) réponse(s) avec impatience.
A bientôt
Manu