qui connait l'héparine? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

qui connait l'héparine?

L'esthétique pourrait effectivement être une suprenante préoccupation venant de moi qui ait tant de problèmes.
Mais c'est l'été, je passe tout juillet au bord de la piscine de mes beaux-parents en deux pièces donc ça se verrait sans doute. Dans l'absolu, je ne suis ni douillette, ni obsédée par mon image, mais les vacances sont pour moi psychologiquement une période d'oubli, de repos et d'insouciance (une période où je tombe bien enceinte aussi! :) ) et je crains que ce traitement ne me ramène chaque jour à mes problèmes en m'obligeant à dissimuler des parties de mon corps etc.

J'ai un moral très ferme dans cette épreuve, mais il s'en faut parfois de bien peu pour l'ébranler. C'est pourquoi je me laisserais bien l'été, avant de commencer ce traitement.

Si, bien sûr, un problème de circulation avait été trouvé et qu'on me dise que ce traitement était indispensable pour ma prochaine grossesse, je le prendrais. Mais vu que là , ils n'en savent pas grand chose, que c'est seulement au cas ou... Je reste sceptique. :?

En tout cas merci de vos réponses. J'ai jusqu'au 9 juin pour me décider.

Virginie

J'ai finalement décidé de suivre ce traitement, puisqu'on ne me l'a prescrit qu'au début de la grossesse et non en pré conceptionnel. Je verrai bien. C'est un ultime espoir.

Virginie

Esthétique :)

je suis sous Héparine : 2 piqures de calciparine 5000 par jour.
Une de mes cuisses est assez imontrables et l'autre..juste un peu bleue.

Mais même si va falloir ruser et trouver des explications lors de nos BBQ -piscine (j'habite dans le Sud et la saison des invitations au bord de la piscine a largement commencé)... c'est pas grave...

L'important c'est le bibou de 8SA qui commence à grandir en moi.

Effectivement on ajoute de l'aspégic nourrison.

Le plus désagréable : les crises de démangeaisons et les zones piquées quelquefois douloureuses même plusieurs jours après.

Mais si cela peut éviter une FC comme ce fut le cas lors de ma 1° grossesse il y a 4 ans... je prends les yeux fermés.

Contrairement à Rose, on ne controle pas mes anticorps anticadiolipides pendant la grossesse, selon ma doc, ils sont faussés par l'état gravidique. Par contre contrôle rigoureux, chaque semaine, des plaquettes. Si elles chutent c'est mauvais signe, signe d'intolérance à l'héparine.
Pour l'instant elles diminuent..mais restent dans les normes.
Pourvu qu'elles tiennent jusqu'au bout...

Biz et plein de bonnes ondes pour ta prochaine grossesse
Morgane

merci de ta réponse morgane.
Elle ne me rassure que moyennement, mais si cela a permi que tu aies un BB, c'est l'essentiel... T'avait-on trouvé un pb quelconque pour que tu prennes ce traitement, car dans mon cas, ils n'ont pas trouvé de problème particulier. On essaye le traitement parce qu'il ne reste rien d'autre après 5 fcs.

Virginie