qui connait l'héparine? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

qui connait l'héparine?

Faay

New Member
je voulais juste aider.... Pas besoin de me remettre a ma place...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si elles sont bien faites, en général, non, pas de bleus. Sauf si tu réagis fort à l'héparine, et que tes vaisseaux mettent du temps à cicatriser.

Rose

New Member
Je ne peux pas de dire grand chose sur l’héparine sauf que lorsque je suis enceinte j’ai un contrôle toutes les 3-4 semaines des anti-cardiolipides. qui chez moi sont comme dirait le médecin «cardiolipides inconstants ». Le seuil normal est < 8. En août dernier lorsque j’ai fait ma 4ème FC ils étaient à 32. Pour ma grossesse de novembre où j’ai du subir une IMG ils stagnaient à 11-12 (faiblement positif). Dans ce cas là l’aspégic nourrisson suffit.
Le médecin m’a expliqué que si il y a augmentation, je passe sous injection d’héparine (une injection par jour).
L’héparine est fabriquée si j’ai bien compris avec des cellules vivantes de porc. Mais les résultats s’avèrent positifs et aujourd’hui à priori, il n’y a pas de relation entre les injections d’héparine et des malformations de fœtus. Simplement, il faut être prête dans sa tête car c’est très contraignant et le suivi médical (plaquettes, …) est rigoureux. En ce qui me concerne, j’ai passé le cap et je n’ai pas peur d’avoir des injections quotidiennes pour tenir dans mes bras mon bb.
Au fait, pourquoi de propose t’on l’héparine ? as tu un pb d’anti cardiolipides ? l'aspégic ne suffit il pas pour ton cas ?.

Rose

heparine

coucou, je connais l'héparine car je suis infirmière et j'ai souvent l'occasion d'en administrer aux patients.
comme tu l'as cité les principaux effets sont des petits saignements (nez, gencives, bleus qui marquent plus vite et plus longtemps), ...
mais il y en a pas d'autre qui devrait t'inquiéter.
bye

calie

Active Member
et je rajoute que selon les patients ,ils ont des bleus ou non ,cetrains, tu peus compter exactement lenombre de piqure et d'autres ont une peau de bb !!!on peut pas savoir a l'avance !
si cela t'inquiete par rapport a l'hestétique je comprend mais bon !!dis a l'infirmiere de faire au mieux et de ne pas frotter surtout apres avoir piqué !!sinon pour le coups tu auras un beau bleu assuré !voilà!!