Je ne peux pas de dire grand chose sur l’héparine sauf que lorsque je suis enceinte j’ai un contrôle toutes les 3-4 semaines des anti-cardiolipides. qui chez moi sont comme dirait le médecin «cardiolipides inconstants ». Le seuil normal est < 8. En août dernier lorsque j’ai fait ma 4ème FC ils étaient à 32. Pour ma grossesse de novembre où j’ai du subir une IMG ils stagnaient à 11-12 (faiblement positif). Dans ce cas là l’aspégic nourrisson suffit.
Le médecin m’a expliqué que si il y a augmentation, je passe sous injection d’héparine (une injection par jour).
L’héparine est fabriquée si j’ai bien compris avec des cellules vivantes de porc. Mais les résultats s’avèrent positifs et aujourd’hui à priori, il n’y a pas de relation entre les injections d’héparine et des malformations de fœtus. Simplement, il faut être prête dans sa tête car c’est très contraignant et le suivi médical (plaquettes, …) est rigoureux. En ce qui me concerne, j’ai passé le cap et je n’ai pas peur d’avoir des injections quotidiennes pour tenir dans mes bras mon bb.
Au fait, pourquoi de propose t’on l’héparine ? as tu un pb d’anti cardiolipides ? l'aspégic ne suffit il pas pour ton cas ?.
Rose