questions sur les césa programmées | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

questions sur les césa programmées

salut; G eu une cesar programmee.J'attend la 2eme pour septembre.
Pour ce qui est de la premiere,on deguste GRAVE!!!g pas bouge un doigt de pied avant 2 jours et j'ai cru que mon corps allait s'ouvrir en deux quand ils m'ont levee.mais au bout de 5 jours c'etait deja bocou mieux.je suis assez d'accord pour dire que la 2eme est moins violente vu que l'on si attend.
La rentree la veille peut effectivement se negocier mais il vaut parfois mieux etre sur place.pour moi, le travail s'est quand meme declanche ds la nuit precedent le jour j et j'etais bien contente d'etre sur place.
Pour le rasage,il vaut mieu le faire toi meme.Question de douceur et de pudeur.Mais tu devra te nettoyer avec de la betadine rouge la veille et avant le bloc.Allez courage,ce n'est qu'un court moment a passer et le resultat vaut la peine de toutes ces souffrances

CC

New Member
2 césa, dont une programmée (la dernière)

Je suis rentrée à 9h pour césa faite à 13h

j'ai eu une chambre seule pour les 2 césa (cela dépend des hopitaux)

je me suis rasée mais ils ont quand même repassé par dessus !

je me suis mieux remise de ma 2ème césa que de ma 1ère

bizzzzzzzzz

CC

1) on était obligé de rentrer la veille, parce que personnellement ça m'ennuyerait trop une soirée seule là-bas, et puis qu'y faire.... ?
ne peut-on négocier de venir le jour même ?
Non c'est obligatoire car les césar se font le matin dès 9 h et il faut faire tous les papiers d'admission, prendre une douche à la bétadine le matin et plein d'autres choses. Sachant qu'en plus la césar est une opération, le personnel médical aime bien avoir la maman sous la main en cas d'angoisse de celle-ci. Un atarax 500 te sera donné pour que tu le prennes avant minuit. Tu devras être complètement à jeun à partir de cette heure...

2) est-on sûr d'avoir sa chambre toute seule ?
Cela dépend du lieu où on accouche, mais oui généralement les mamans césarisées sont seules.

3) est-ce mieux de se raser intégralement avant d'y aller ?
Avec l'expérience que j'ai maintenant, je fais pubis et ventre. Mais une coupure n'est pas de bonne augure... Donc vigilance !

4) une 2ème césa se retape-t-on bcp + vite qu'une 1ère ?
Oui pour ma part, ce fut le cas.