questions sur les césa programmées | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

questions sur les césa programmées

#1
rien du tout n'est décidé mais j'ai envie de savoir si en cas de césa programmée :

1) on était obligé de rentrer la veille, parce que personnellement ça m'ennuyerait trop une soirée seule là-bas, et puis qu'y faire.... ?
ne peut-on négocier de venir le jour même ?
2) est-on sûr d'avoir sa chambre toute seule ?
3) est-ce mieux de se raser intégralement avant d'y aller ?
4) une 2ème césa se retape-t-on bcp + vite qu'une 1ère ?
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
Je n'ai pas eu de cesa programmer mais je peux repondre à quelques tes questions qui ne changent guere de celle non programme.
Sur le point 1) je ne pense pas que tu puisses rentrer le jour même mais tu peux demander et voir pour negocier.
Point 2) chambre seule, ça doit dependre de l'etablissement, certaine mater' place les cesarisees seules même en non programme et d'autres non, à toi de te renseigner dans la mater ou tu vas aller
point 3) perso je ne le ferai pas deux raisons, pour arriver à leur faire c'est pas facile à l'approche du terme et que eux ils sont mieux places et que c'est ausi leur boulot vu qu'il arrivent à leur en non programme. Deuxieme raison qui est perso c'est que au bout de 3 ans je ne peux quasi toujours pas touche la cicatrice qui je tiens à preciser si elle me titille toujours ne se voit plus (sauf quelque point du aux agraffes bon j'en ai au 15)
point 4) tout depend ton etat de fatigue generale deja quand tu arrives avant la cesa... une femme bien reposee ça devrait aller. D'autre part tout depend aussi de comment c'est passe la premiere cesa, je m'explique je suis restee 2 nuit et 3 journees avec des contractions pour le premier et 12h de salle d'accouchement puis cesa, forcement au second ou je n'ai attendu que la bagatelle de 18h environ avant d'avoir droit à une salle d'accouchement puis de nouveau attente de 6h avant cesa, j'etais quand même moins lessivee... donc voila
A vous les filles...
voili voilou
Ema
 
#3
merci pour toutes tes réponses claires, oui pour la 4ème question ça parait même logique si on arrive déjà lessivée on se retape moins vite que si on arrive plus reposée....
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#4
Merci Rebbie, et je connais pas les programmer enfin pas encore ;)...
Je suis d'accord avec toi Rebbie, c'est vrai et pour peu que cela fasse moins mal.... bah c'est tout gagner!!
Tiens pour l'anecdote comm quoi on s'en remet sans doute plus vite pour la plupart de fille, pour le second quand je suis arrivée à la chambre la copine SG (amie de college) a vue que mon lit etait souille de sang mais vraiment plein, roo comme elle a pestifere mais surtout elle m'a dit "Ema va falloir qu'on te leve" bon bah en gros j'etais cesarisé depart 14h45 et retour en chambre vers 17h ... elles m'ont leve!!!!! bah même chialle j'y arrivais pas tellemen j'avais mal! et bah le lendemain j'etais dans le fauteuil et habiller et même j'arrivais à mener le bb en pouponniere!!!
Ema
 
M

marly

Guest
#5
Ma première cesa je m'en suis remise lentement mais parce qu'avec le decollement placentaire que j'ai fait... il y a eu un gros chamboulement et hormonal et de tous les taux sanguins... la prise de sang c'etait la cata... donc bien que levée le lendemain et otus les autres jours... j'ai eu du mal...

La deuxième cesa, vu que je n'ai pas eu de souci et que c'est juste parce que la puce etait en travers, le lendemain, je marchais tranquille... et puis je me suis mise à galoper assez rapidement... En toute honneteté, je dois avouer que je n'ai pas souffert pour cette deuxième cesa... quelques douleurs quand la rachi n'a plus fait d'effet, mais tout a fait supportable... et le lendemain ça allait deja bien....

bisous