Questions Baptême? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions Baptême?

V

valérie83bis

Guest
je te trouve trés critique pasca...
je viens de faire le tour de ce post, et voila ce que j'ai compris:
il veulent de l'argent, oki peut être veulent-il achéter quelque chose de précis à leur fils un lit de grand... des fringues celon leurs gouts ou les mettre sur un compte bloqué.
je ne vois pas ou est le mal, pour mon mariage nous avons fait baptiser notre fils, on nous a offert trois gourmettes pour mon fils!!!! et franchement y'en a ^pas une seule qui me plait , et 2 pendentifs avec son signes astroligique et je vous jure c'est vraiment les m^mes!!je penses qu'ils ont du avoir la m^me mésaventure lors de sa naissance (cadeaux inutiles ou en triples exemplaire) alors ils veulent pas de cadeaux.
@ mon avis, fait la part des chose offre leur des chèques cadeaux

PASCA

Fémibordeuse
Je comprends ta colère valérie83bis, mais je dois te préciser qqs petits points.
je suis toute à fais ok pour l'argent mais je voudrais seulement savoir à quoi cela va servir pour le petit. On leur donne une enveloppe pour eux partir en voyage de noce, là dessus pas de pb, c'est ce que nous avons fais aussi. Le pb n'est pas là .........quand nous avons demandé ce qu'ils voulaient pour leur enfant ils nous on répondu : " bah j'sais pas des fringues ou bien de l'argent", on a dis ok mais l'argent c'est pour lui acheter quelques de precis, elle nous a répondu : "oh ben non aucune idée" alors excuse moi mais comment je dois prendre cette remarque!!
Je connais très bien ma belle soeur et si je dis que j'ai dans ce cas précis j'ai peur de ne pas savoir ou va l'argent c'est que j'ai des raisons de le dire!
Pour les 2 ans de mon fils nous avons demandé de l'argent pour pourvoir meubler sa chambre car nous venions de déménager et dans l'ancien appart il n'avais pas de chambre.........ensuite avec l'argent nous avons acheté une commode et une armoire. Tous ceux qui avaient participés ont eux des photos pour prouver ce que nous avions fais de l'argent même si on les avaient prévenus !!

saussette

Et vive ma tribu
Je voulais juste reprendre Pasca que les liens avec les parrains -marraines, se créent déjà avant les baptêmes..nos loulous ont par exemple deux marraines plus qu'impliquées dans leur vie et ceux même avant leur naissance...
La religion catholique a certes établie le principe des parrain-marraine pour mntrre le chemin vers la foie chrétienne mais le baptême civile, créé au temps de la révolution française peut en faire de même sur simplement la vie, citoyenne, émotive.....

Cela n'est peut être pas aussi choquant quand on y pense, non ?
Après le principe de donner des sous pour donner des sous, je pense comme toi..perso nos loulous ont chacun un compte à leur nom et ils ont eu des sous dessus :wink:

Je suis d'accord sur les sous, moi aussi si j'étais toi je voudrais savoir à quoi ça va servir! L'idée de les mettre sur le compte ou livret du bambin (s'il en a un) est une bonne idée je trouve! :wink: