Questions Baptême? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions Baptême?

Si c'est de l'argent, tu peux demander innocemment si le petit a un numéro de compte perso où l'argent est bloqué jusqu'à sa majorité ainsi tu sais que lui seul en profitera (nous avons fait ainsi pour le baptême de Samaël et la famille verse de temps en temps des sous dessus!) sinon j'éviterai aussi si tu n'as pas pleinement confiance.

Maintenant je trouve dommage aussi qu'un enfant n'ait pas de petits cadeaux pour lui, une broutille lui fera plaisir j'en suis certaine.

Moi j'offrirais un vêtement, et un petit cadeau personnalisé...

Par contre le baptème républicain ne me choque absolument pas ! POur moi le baptème c'est surtout placer l'enfant sous une protection autre que celle des parents... lui donner un parrain et une marraine... pour moi c'est très important...

Pourquoi seuls les enfants chrétiens auraient-ils droit à un parrain et une marraine officiels ?

PASCA

Fémibordeuse
Merci les filles pour toutes vos réponses.
Je ne voulais choquer personne en disant que je trouvais cela "bizarre" le baptème civil.......
Je vais essayer de me renseigner s'ils ont ouvert un compte mais franchement je doute.......Sinon gourmette et compagnie pas le droit : ceci est un droit réservé aux parrains et marraines!!
Mais j'avoue que l'idée du compte en banque me plais au pire je peux peut être lui en ouvrir un........c'est possible quand on est pas son père ou sa mère???

moi aussi c'est la premiere fois que j'entend un bateme pour la mairie.a ta place je ferais un cadeau en rapport avec son prenom ou un jouet comme ca il profiterais lui de ce present

PASCA a dit:
Mais j'avoue que l'idée du compte en banque me plais au pire je peux peut être lui en ouvrir un........c'est possible quand on est pas son père ou sa mère???
Oui c'est possible mais il faut voir si les parents n'ont pas automatiquement une procuration pour aller dessus :roll: ...