Questions Baptême? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions Baptême?

PASCA

Fémibordeuse
Enfin Rosselin les parents demande de l'argent pour eux (future voyage de noces ) + de l'argent pour le petit. Je serais ok pour les fringues si c'était réelement un bb mais il aura 2 ans passé........je sais que mon fils depuis qu'il a 1 an adore ouvrir des cadeaux, arrager les papiers...alors je sais pas trop quoi faire.......
D'autres idées les filles.

PS : pour les albums d'autoccoalnts je sais que mon fils en fais depuis qu'il a 1 an 1/2 il adore et cela lui montre qu'on a besoin de patience et de soins pour obtenir quelques choses de propre et de réussi. Mais mon neveu n'est pas ce qu'on appel (manuel) de plus ces parents ne prennent pas bcq de temps pour lui faire faire des choses. Hormis écouter de la musique actuelle et regarder la télé, et les dvd.......

Ben tu offres les cadeaux classiques de baptême: gourmette, chaîne, couverts en argent,... Personnellement je trouve que cela reste des cadeaux qui marquent, que le baptême soit civil ou religieux (bien que tou comme toi je troiuve qu'un baptême est un des sacrements donc par définition religieux).

saussette

Et vive ma tribu
Bon alors moi j'ai fait baptiser mes enfants à la mairie......je comprends ce que tu peux en penser mais pour moi c'était important de leur donner un parrain et une marraine : pas du tout une questin d'argent mais de sentiment :lol: Je suis croyant mais non pratiquante..je cris en quelque chose..ma famille m'a baptisée, je me suis mariée à l'église mais j'ai voulu laissé le choix à mes enfants..
Pourquoi la mairie ? Cela s'appelle un batême républicain...et moi je n'ai rien payé..
Pour ce qui est des cadeaux : nous n'avons rien demandé mais ce sont les parrains qui nous ont demandé et du cou, ils nt eu une chaine avec un tiki (totème polynéisen..j'en ai un) avec chacun une significatin différente..