Questions Baptême? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions Baptême?

PASCA

Fémibordeuse
Coucou les filles, je ne savais pas ou poster j'espère qu'ici je ne vais pas déranger.
Voilà mon neveu va être baptisé à la mairie en mai, en même temps que le mariage civile de ses parents.
Déjà je trouve cela choquant de faire baptiser son enfant à la marie. Pour moi le terme "baptême" signifie que c'est religieux. Enfin pour moi c'est l'une des bases de la religion chrétienne. Enfin bref chaqu'un fais comme il veux, mais faire baptiser son enfant juste pour avoir un parrain et une marraine, qui finalement n"aurons aucun "lien" avec l'enfant . Je ne sais pas si vous arrivez à me comprendre..........
Mon deuxième soucis c'est que ma belle soeur nous a demandé des fringues ou de l'argent pour le petit.........mais de l'argent pour quoi faire???? Pas de réponse. Du coup cela me fais ch... de ne pas lui faire réélement plaisir.......Il aura 2 ans et presque 3 mois à ce moment là, vous croyais qu'il va faire quel tête quand il va voir des habits en guide de cadeaux??????

Franchement je ne sais que penser et surtout je ne sais tjs pas quoi lui offrir !!!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
il existe bien le bapteme civil. C'est une façon justement de désigner un parrain et une marraine . Et c'est je crois payant dc on ne le fait paspour le fun.
c'est vrai que c'est étrange mais c'est tout dem ême solennel , le mirie avec son echarpe etc.
Bref moi qui trouvait ça bizarre j'ai trouvé ça sympa finalement lorsque des amis l'ont fait.
par contre bien que ce soit fait par un maire avec des paiers à signer etc... ça n'a aps de valeur légale.
c'est donc bien le côté symbolique qui est visé.

Pour l'argent donne des bons cadeaux ...

PASCA

Fémibordeuse
le soucis des bons cadeaux c'est que le petit ce jour là n'aura rien........ca ça me chagrine....

susie

Active Member
En plus des bons cadeaux, tu peux lui prendre une bricole, style un album PA..NI avec un paquet d'autocollants!
J'ai testé sur la mienne, apparemment, même tout petits, ils aiment bien! :wink:

Moi aussi je n'avais jamais entendu parler de baptême à la mairie :shock:

Les parents demandent de l'argent et des vêtements : peut être l'argent pour les parents pour leur mariage afin d'effectuer une lune de miel ou d'investir dans une maison ? Les vêtements pour le bébé et ben oui je trouve pas cela top et original.