question tétine | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question tétine

L

Lolitapepita

Guest
Lule a dit:
Aneth en sirop, calmosine (aux plantes et miraculeux pour ma puce) ainsi que homéo (colocinthys et magnesia carbonica).
tout comme ma popine Lule ;)

Coucou Chococroc,
Il y a quelques années, j'avais lu un article scientifique qui affirmait qu'en tétant une sucette, les bébés produisaient de l'endomorphine (je crois que c'est ça) qui calme les douleurs. Je ne sais pas si c'est vrai. Quand Raphaël a des coliques, si je n'arrive pas à le calmer, je lui en propose une en espérant que ce soit vrai.
A la mat, on m'avait dit qu'il n'y avait pas de recette miracle et qu'il fallait que je m'endurcisse parce-que dès qu'il se tordait de douleurs, je n'arrêtais pas de pleurer.
Sinon, à la pharmacie, on m'a délivré du colocinthys que j'utilise depuis samedi mais pour l'instant, il n'y a pas de changement.
Si tu découvres une solution, je suis preneuse.
Bon courage et bisou à Tristan.
Bizzz

merci pour vos réponses les filles :D tristan ne fait pas des coliques tous les jours, donc ça va :wink:
aujourd'hui, j'ai acheté une tétine : ben j'aime pas! en effet, il est tout calme mais j'ai l'impression qu'il ne voudra plus jamais la lacher :?
je crois que je vais vraiment la donner au compte goutte...mais c sur c la facilité, ça le calme aussitot!
pfff, je regrette mon achat!

pour nous ... rien n'a marché ! Calmosine a calmé, j'ai espacé les tétés, massage du ventre, le gel de polysilane n'a rien fait non plus ... mais par contre, on a donné du débridat car certaines crises étaient vraiment douloureuses. On nous a fait culpabilisé en nous disant que c'était un madicament et que chez un nourrisson, valait mieux pas, en tout cas, ça lui donnait des moment de répit !!! Et le pédiatre nous a dit que oui, c'était un médicament mais ne valait il mieux pas donner un médicament plutôt que de laisser souffrir notre puce ? A toi de voir, mais ne fais pas comme nous, ne culpabilise pas et fais ce que bon te semble, ce ne sont pas les autres qui voient ton bb hurler de douleurs sans que tu ne puisse rien faire et même si c'est fréquent, c'est terrible à voir ! finalement, c'est passé au bout de 3 mois1/2, remplacé par des gaz puis les tétés sont devenues merveilleuses le jour où j'ai arrêté d'allaiter et qu'on est passé au bib. pour le 2ème, je saurai quoi faire si cela se reproduit !!! :wink:
Bonne chance !

C

cecebebert

Guest
une astuce pour la tétine, c'est bien pratique quand tu dois aller quelques part pour le calmer mais je ne lui donne jamais la nuit, elle prend son poing, sinon des relevés pour teuteute perdu j'ai pas fini

pour les coliques pareil que les popines homéo, et puis c'est vrai qu'on allaite a la demande, alors pour espacer les tetes pas évident du tout mais on va pas les laisser hurler de faim nos loulous :wink: