Question sur l'allaitement ?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question sur l'allaitement ??

Moi je trouve qu'elle aurait au moins pu leur faire la fleur de continuer jusque 18 ans .... j'imagine la tête des copains de classe devant l'ado qui tète sa mère avant de sortir en boite!!! LOL

Non mais je rêve.. je crois qu'il y a vraiment des mères qui ne trouvent pas de boulot et décident de faire des records d'allaitement pour se sentir spéciales !!!! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Je ne vois pas dans quelle mesure c'est intéressant en fait !!

Valoul

G

Guest

Guest
Très Malsain

Je trouve cela vraiment très malsain comme qqun l'a déjà dit. De même, je suis ok avec Valoul, je pense que cette femme n'a rien d'autre à faire que d'allaiter le plus longtemps possible. Elle veut se prouver quoi ? c'est n'importe quoi.

Salut,

je trouve que autant de temps, c'est exagéré; cela n'a aucune raison physiologique ou socio-économique. L'OMS recommande l'allaitement jusqu'à l'âge de 2 ans pour limiter les coûts dûs au prix du lait (pour les pays pauvres) et pour limiter les problèmes dûs au lait de vache tels que l'intolérance et les allergies. Personnellement, dans ma famille et celle de mon mari, il y a beaucoup d'allergies y compris alimentaire (surtout le lait en poudre); c'est la raison pour laquelle je pense allaiter (si cela est possible) jusqu'à l'âge de 1 an; âge à partir duquel les intolérances au lait de vache disparaissent. Et pour la diversification, ce ne sera pas avant 6 mois et pas n'importe quoi.
Pensez-vous que l'allaitement jusquà l'âge de un an pour ces raisons, ce soit malsain ou trouvez-vous que j'ai raison de vouloir agir de la sorte car beaucoup de personnes se fichent de moi quand je dis que je ne veux pas commettre les mêmes erreurs que les femmes de ma famille (et la mère de mon mari) et me retrouver avec un bébé asthmatique et qui vomit sans arrêt son lait? Mais je confirme ce que vous dites toutes 5 ans, c'est malsain. Je dirais pas plus de 2,5 ans car après l'enfant ne boit plus autant de lait; ce n'est plus un bébé.

Gwen

G

Guest

Guest
1 an

Personnellement, je trouve qu'une femme qui allaite jusqu'à 1 an, ça va, mais je trouve que c'est une limite car ce n'est plus un vrai "bébé", donc moi ça me choque et ça me choque encore plus s'il parle et/où marche déjà...

Pour Lucinda

1 an, c'est la limite à partir de laquelle l'allergie au lait de vache disparait souvent, parfois c'est deux ans. Ma mère a arrêté d'allaiter ma soeur à l'âge de 6 mois et à partir de là, ça a été l'enfer; hospitalisation à répétition pour bronchite asthmatique, vomissements à répétition...verdict: allergique au lait de vache. Du coup, obligée de lui donnée des hydrolysat de protéines qui sont dégueu au niveau du goût et très chers. A l'âge de 1.5 an, l'allergie au lait a disparu mais l'asthme lui est resté. Donc je préfère prévenir que guérir surtout que mon mari souffre d'un asthme sévère, mon beau-frère commence à en faire (avant allergies alimentaires uniquement), ma soeur et ma mère le sont également. La santé du(es) enfant(s) que j'aurai passe avant tout. Même si il faut se priver. Je préfère ça plutôt que de le voir se "noyer" comme c'est le cas avec mon mari (quand il a une crise ses bronches se remplissent de mucus). Mais de toute façon, je consulterai un pédiatre-allergologue pour savoir comment alimenter mon enfant pour lui éviter ce calvaire.

Gwen