Question poussette ??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question poussette ???

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
coucou

alors moi je suis contente de pouvoir apporter mon aide quant au choix des poussettes, tellement on a GALERE !!!

On a trouvé le compromis pour la nacelle avec le modèle de chez Ca*ual play (le meme que tu as vu ;)) avec le cosy qui s'incline. Nous on a pris par contre la poussette gamme tout terrain :p la vintage.
On ne l'a pas encore essayée, cause bébé se fait attendre :p mais devant toutes les poussettes qu'on a vu, testée... et j'en passe, c'est celle qui nous a le plus séduite par sa simplicité, son design, son confort, sa maniabilité... et aussi un peu son prix. Et tout est fournis avec.
C'est clair que le cosi c'est le top, en plus, contrairement à celui de chez Jané, il n'est pas fermé au bout et plus large, ce qui permet une utilisation plus longue.

Mais tiens va ici, le sujet a déjà été abordé.
http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=32671
http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=31518

moi j ai une poucette nacelle cosi qui a couté plutot chere ( cadeau de naissance), la nacelle je m en suit servit beaucoup au debut car ma famille habite loin donc quand on voyage je m en servait pour le transport (certe je trouve pas qu au niveau securité se soit terrible :? ) et je m en suit egalement servit pour qu elle dorme dedant quand on est pas chez nous mais aussi pour ces sieste jusqu a 3 mois :wink:
parcontre maintenant qu elle a 4 mois et demi je me sert plusque de la poucette donc je si j aurais a refaire j acheterais juste une poucette( comme ca s incline on peut les mettre meme petit, et je prendrais un siege auto 0/ 4 ans :wink: et pas de nacelle :wink:
je trouve enfaite que c est un confort qui coute trop chere :roll:
voila mon experience

nous ona la *oola, lol, elle est top jtrouve, avec le créatis encore plus,je l'adorais, super léger, peu encombrante et trop belle !!! avec la poussette un peu plus lourd mais elle prend moins de place que les autres poussettes.. le seul hic: c'est vrai qu'elle est dure à manier à une main quand on porte bébé ou qu'il commance à marcher ...

franchement avec la coque je le redis : le top, bébé est trop bien dedans, et c'est trés pratique ...

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Ah oui l'avantage aussi de la coque/cosy casual play, c'est son système d'attache étudié pour qu'il s'appuie sur des parties osseuses du bébé, en cas de choc plus facilement réparablent que les dommages causés par la sangle uniquement abdominale de certaines autres nacelles, qui ne tienne que le ventre et donc appuis direct sur l'estomac... en cas de choc.

Et je relis ton post là... dans la coque casual (je sais plus comment les appeller entre coque, nacelle, cosy...) le bébé est allongé, ce qui est équivalent à la nacelle.

perso, on avait nacelle + cosy + poussette et franchement on ne s'est presque pas servi du cosy, je le trouvais trop à l'étroit là dedans. la nacelle j'ai trouvé ça super, il y a dormi les 2 premiers mois (on la mettait dans son lit). puis quand on sortait pas besoin de le réveiller, on le mettait dans la voiture directement. je regrette vraiment pas d'avoir eu une nacelle. la nacelle se clipe sur la poussette (idem pour le cosy). la poussette pliée prend très peu de place (il le fallait car petit coffre dans 2è voiture) c'est une "chicco".
voilà
dinette