Question poussette ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question poussette ???

:lol: Voilà, j'ai besoin de vos conseils!

Bébé est prèvu pour juin 2007 mais avec le papa, on commence à réfléchir à la poussette à acheter et compte tenu des prix et de la multitude de choix, on est un peu perdu :twisted: , alors je fais appelle à votre expérience:

On se demande si la nacelle est vraiment indispensable ou pas (apparemment, elle est interdite dans pas mal de pays européen car pas assez sûre) ?

On avait repéré la Lool* de bbconfo** mais apparemmet il y a beaucoup de problèmes avec ... ???

On a vu hier une poussette qui a un cosy qui s'incline et qui peut donc faire en même temps nacelle mais ce n'est pas fait comme une nacelle normale pour que bb y dorme longtemps (c'est downtow* de casualpl**) par contre ça économise le cout d'une nacelle et elle est très légère. La connaissez-vous ???

Pouvez-vous me dire (en mp pour citer les marques et les modèles) quelle poussette vous avez choisi et ce que vous en pensez à l'usage ???

Je compte sur vous pour m'éclairer un peu. :rolleyes:

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour !
Nous comme on allait pas faire de long trajet en voiture (>1h30) on n'a pas pris la nacelle ! Par contre on a pris le créatis de bbcft et il nous a fait jusqu'à ses 1 ans (et encore elle y rentrait encore :roll: ).
Sinon pour la poussette on a pris la LOOL* de la même marque car elle rentrait dans le coffre de ma voiture (par contre il fallait quand même choisir entre les courses et la poussette mais finalement tu ne peux pas pousser et le caddie et la poussette en même temps :wink: ). J'en suis contente pour le côté super pliable et peu encombrante, pas trop large pour passer au supermarché entre deux caisses, mais le panier en dessous en nul, quand il y a le cosy tu peux rien mettre (bon c'est un détail), sinon pas top car tu peux pas la pousser d'une main (enfin difficilement en bloquant les roues avant mais du coup elle est peu maniable et quand tu as un bébé comme le mien qui aime que les bras ou qui comme maintenant veut marcher, tu galères un peu !
Mais bon je regrette pas du tout surtout le cosy (on sent qu'il est super sécurisé).
J'espère t'avoir aidé !
Bisous
Mimose

Pour Andréas, on avait choisi de ne pas prendre de nacelle. Et on ne regrette pas du tout. On a pris le cosi Créatis, de BBcft, et franchement, il est super bien. Avec, on a pris le chassis trophy et le hamac qui va avec. Le chassis est qq peu encombrant mais franchement là, on va avoir le 2ème dans qq jours et on a pas changé de poussette. Nous, on la trouve géniale, avec un panier suffisant pour les petites courses.
Par contre, c'est mieux de passer à la caisse prioritaire car elle est tout de même assez large... Parfois entre 2 panneaux antivol, ça passe pas...

Voilà.

Christelle

Je n'avais pas de nacelle pour mes 2 premières filles. On m'a en a prêtée une pour la 3°... et je l'ai beaucoup appréciée ! Ca me permettait de faire les allers-retours à l'école sans avoir à la réveiller, elle faisait toutes ses siestes dedans.

C'est sympa aussi pour les balades.

C'est sûr que c'est cher... mais tu peux voir en cadeau de naissance, ou acheter d'occasion à quelqu'un que tu connais, ou t'en faire prêter une.
Et peut-être as-tu prévu d'avoir un ou plusieurs autres enfants.

Côté sécurité, je pense que les enfants sont mieux protégés dans le maxi-cosi.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
aucun pb avec la loola...
elle tres peu encombrante ...
par contre c pour la ville et pas pour les rando en foret.
pas utilsé de nacelle;
le siege auto creatis se met sur le chassis de la loola . Le hmac est vendu avec le chassis . le hamac peut s'utilser de 5 mois à ....
Lisa adore sa poussette.
on peut la mettre face à nous ou face à la route.
on la choisit car le siege auto a une des moins mauvaises notes (13/20) ....et qu'il n'yavait pas photos avec d'auters chassis trop encombrant! ( et pourtant ona une monospace!)