Question concernant le baptême | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question concernant le baptême

A mon tour je viens vous poser qq questions concernant le baptême, on s'est décidé ce WE (on en parlait depuis sa naissance^^) et donc, on précipite un peu les choses car on voudrait que cela se passe fin juin ou cet été.

Donc j'aimerais savoir comment ça se déroule? est-ce le curé qui "impose" la date? on a 2 dates qui nous plaisent bien et j'ai peur que tout soit pris. On a RV demain soir à 17h, mais bon, autant avoir qq infos par vous avant!

Vous pensez que fin juin, c'est trop juste comme délai pr le curé?

Ensuite, question bête, mais bon: ça coûte combien un baptême à l'église? on remet une enveloppe au curé, me dit ma mère, c'est tjs d'actualité (car ça date de ma naissance, hein^^)? et on donne combien normalement?

On a prévu un buffet avec des salades, des pizzas, des trucs simples que ma mère m'aidera à faire (et l'été, c'est plus facile tout ça).

Et vous, vous avez invité que la famille et les parrain/marraine, ou bien également des amis, des voisins, des collègues, ...?

Je sais pas trop comment ça va se passer, car la famille de mon conjoint habite la Normandie et s'ils viennent 2j, j'ai pas envie de les recevoir à la maison, trop petite, on a juste une chambre d'amis... et lecanapé, mais bon, pour préparer tout la veille et le matin, je veux être tranquille chez moi et pas avoir des gens qui regardent mes moindres faits et gestes et qui sont dans mes pattes.

Enfin, la marraine étant enceinte de 5 mois, si c'est fin juin, je prévois éventuellement qu'elle ne sera pas présente car elle n'habite pas à côté. savez-vous comment ça se passe pr se faire représenter? J'ai lu qu'il fallait qu'elle écrive un petit mot comme quoi elle donnait procuration à XX pr la représenter, c'est tout?

Elle m'a également demandé s'il y aurait qq chose à lire, à dire... elle a pas envie de parler devant des gens, bref, vous savez vous? j'avoue que j'avais pas pensé à ça! nous aussi, les parents, on doit lire qq chose? de notre cru ou un texte choisi?

Merci pour vos renseignements.

Bonne journée à vous

Oui c possible jme prepare a le faire alors je t explique pour moi

On choisit la date tu va à l'eglise et le curé te di si c possible selon les curés des fois il prefere plusieurs bapteme a voir...
POur ce qui es de payer le curé c tjs comme ca tu donne sune enveloppe de ton choix à l'eglise.

POur les invitations c toi qui gere selon la ou tu le fête nous c surtout familel et mais proches

Je sais pas du tout^^

Vraiment je suis novice là-dedans (pourtant catho, j'ai fait le catéchisme, ma communion... bon c'était pas pareil, puisque enfant, mais j'y connais abolument rien pr le coup!!!)

C'est une chanson que l'on invente ou bien une chanson connue?

Et puis, il faut lire des extraits de la Bible que l'on nous fait choisir, j'imagine?