Question concernant le baptême | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question concernant le baptême

J'ai regardé ton lien et l'ai mis dans mes favoris, très complet, très bien fait et expliqué tout ça! Elle est mignonne la puce! Elle avait quel âge sur la 1ère photo??

Au fait, NG, vous êtiez seuls à faire un baptême ce jour-là? ou bien plusieurs familles?

Nous on sera 4 familles. Ca risque de durer si chaque famille a autant d'intervenants...
Vous pensez que chaque famille va avoir une cérémonie ou bien que ça sera à la chaîne? mon conjoint qui ira à la 1ère réunion posera la question, mais bon (moi, je pourrais pas car c'est l'heure du dodo de la puce te comme c'est assez compliqué...)

Combien de temps pensez vous que tout ça va durer? Ca doit commencer après la messe, à 11h30.

Merci :wink:

NG

New Member
Désolée je suis un peu en retard dans les lectures et je n'avais pas vu ton post !

Julie avait presque 1 an sur la photo

Il n'y avait qu'un seul baptême. C'est le choix du curé de faire ainsi. Il disait qu'il voulait que ce soit personnel.
Je suppose que s'il y a plusieures familles, vous n'aurez pas à faire tout cela. Pour nous, cela a bien durer une heure.

Merci NG! :wink:

4 baptêmes, c'est un peu à la chaîne, j'aurais effectivement préféré un seuil baptême, que ce soit son baptême à elle (à notre fille), et pas plein de gens inconnus autour pr célébrer les 3 autres...

Mais bon, on s'y est pris au dernier moment, un peu plus de 2 mois à l'avance, et on a choisi la date nous-mêmes, donc...

Moi le curée avait demandé minimum 40 € si on avait les moyens. Sinon il attendait plus... il nous avait même donné une enveloppe....

Finalement on ne le fera pas baptiser.

Laet'