quels sont les symptômes d'une dépression? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quels sont les symptômes d'une dépression?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : quels sont les symptômes d'une dépression?

Merci Cilouna
comment un doc qui ne t'a jamais vu peut donc faire la différence? je trouve cela difficile

Chips

Well-Known Member

si même ce qui te plaisait avant tu n'y vois plus d'interêt ... si pour sourire çà devient lourd...et si çà dure ... le facteur temps je pense est primordial comme le dit cilou
moi j'ai vu un médecin que je ne connaissais pas du tout ... j'étais partie en voiture avec une cargaison de "merdes" à avaler ... j'ai vu une plaque de médecin je me suis arrêtée ... j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un de très humain et de très prudent

Chips

Well-Known Member

et c'est justement parce qu'il ne me connaissait pas qu'il a pris le problème au sérieux ... mon médecin habituel quand je la voyais et que j'allais mal me donnait des somnifères inconsciemment ... cachets dont je faisais une réserve ... c'était pas la solution... elle ne prenait pas ma maladie au sérieux et je me sentais encore plus coupable

Dc, ce qui doit alerter en priorité c'est soi l'intensité des symptômes et ça ça peut etre brutal, soit que ça traine en longueur et que rien n'aille mieux....dans ce dernier cas on reporte les raisons sur des éléments ext (boulots, soleil, hiver, etc..) et rien au final ne change et on ne se sent pas mieux. Avec le temps le plus pénible c'est peut etre de s'habituer à cet état dépressif et ne pas pouvoir reconnnaitre que qqch cloche.

Ensuite il y a des personnalités plus sujettes que d'autres......

Ps: conseil: sincèrement ne pas laisser trainer trop longtemps les sentiments de dévalorisation personnelle......