quels sont les symptômes d'une dépression? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quels sont les symptômes d'une dépression?

Chips

Well-Known Member
#2
Re : quels sont les symptômes d'une dépression?

il y a dépression et déprime ...
La déprime çà ne dure pas, être triste parce que l'on arrive pas à ce que l'on veut, à la perte d'un proche ... on peut dire que c'est "normal"
Mais si la tristesse, la mélancolie, reviennent chaque jour sans véritable raison ... je dirai dépression ...
Je ne suis pas médecin ... mais je peux te raconter ce que je vis ... mon médecin a diagnostiqué un syndrome anxio -dépressif grave ...
Difficulté à dormir, et difficulté au réveil, je dois m'obliger à me laver et à m'habiller, les journées me paraissent interminables et quand le soir vient, c'est la nuit qui me parait interminable, pour moi je ne sers à rien, je me dévalorise constamment.. extrémement anxieuse je panique pour un rien ...je pleure pour un rien, des pertes de mémoire, mal au ventre ... ce sont les symptômes principaux ...
J'espère t'avoir aidée en répondant à ta question....
doux bisous ma dc
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : quels sont les symptômes d'une dépression?

Je n'ai jamais fait de dépression ou alors elle était bien cachée, mais pour avoir vécu, il y a fort longtemps avec une personne sujette aux dépressions je dirais que ce qui m'a le plus marqué c'est cette alternance entre grands moments d'euphorie et grandes phases d'asthénie. Et aussi ce repli sur soi et le refus de voir l'aide que peuvent t'apporter ceux qui t'aiment. ´

Après les autres symptômes, tout est lié...Des idées noires, des doutes sur soi, sur son entourage, "bloquer" sur des choses négatives, ne pas vouloir ou ne pas se sentir capable d'aller de l'avant...etc...

Tu te poses la question pour toi? N'hésite pas à en parler à un médecin.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : quels sont les symptômes d'une dépression?

merci
un point m'alerte dans ce que tu dis " sans raison" ...
je pense que tu as bien des raisons de flancher ... ( mais pas de te dévaloriser bien sur)
c'est arrivé d'un coup ou peu à peu tu as plongé ?
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : quels sont les symptômes d'une dépression?

Merci Cilouna
mais comment faire la différence entre " un jour sans " un jour avec " et une dépression ?