quel siège auto choisir? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quel siège auto choisir?

Alors d'abord, demande toi si tu veux un ISOFIX ou pas. Il faut voir si votre voiture a les attaches isofix, et si non, si vous comptez changer de voiture bientot, car je pense que toutes les nouvelles voitures devront en être équipées dès janvier 2006. Ce systeme permet de ne plus utiliser les ceintures pour fixer le siege. Celui ci se fixee directement au chassis. C'est donc encore plus sure.
Si vous n'en voyez pas l'utilité (car ils sont plus chers), il y a les sieges s'attachant par la ceinture 3 points. Je pense aussi qu'il y a certains qui offrent les deux possibilités.

Nous on avait mis le siège sur la liste, on a un Bébé Confort Iseos TT. Il est génial parce que on peut incliné le siège en position presque couchée qd bb dort. Et il peut aussi s'élargir, donc plus facile d'y placer bb, et puis comme ca, l'hiver avec la doudoune, il est pas trop serré. Je pense qu'il a qdmm couté +/- 220 euros !! Il va jusque 18 kilos je crois.
Dans la voiture de chéri, on a le bb confort iseos (tout court), c'est un groupe 0+/1 et il est ok dès la naissance, on peut le mettre dos à la route...... mais bon, ..... et celui là, on l'a eu en solde.

Plein de critères, il faut bien étudier son coup !!

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Nous on a le Ultimax de Concord et sincerement il est super. On l'a acheté 15 jours a peu pres apres la naissance car je trouvais que bb n etait pas bien dans le cosy. Il va de la position quasi allongée à assis. Pour les nouveaux nés il est top, tres sur, et pour les plus grands, il y a le repose tete adaptable et le fond du siege est bien large comme ca quand bb grandit, ses hanches ne se trouvent pas a l etroit :wink:
Il s'attache avec la ceinture et une fois fixé, je t assure qu il ne bouge plus.

On l'a payé 1700FrF a peu pres, c'est cher mais au moins on s'en est servi depusi la naissance et on s en servira jusqu'au rehausseur :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
figures toi que j'ai le même souci que toi !!!
ben vi les filles, j'ai tj le cosy, fixé ds la voiture,
j'ai un petit Theo et j'ai aussi un grand cosy alors ça va encore :wink:
mais c'est limite là :lol:

et donc, il y a TROP de choix dans les magasins je ne sais pas quoi prendre :roll:
pr ma part, je ne vais pas en prendre un qui fait groupe 0 vu qu'il n'en a plus besoin
mais bon, que de choix :roll: ... et que de prix différents :roll:
on en reparle Mathilde si tu veux, si tu en as vu un bien, ou si moi j'en vois un :wink:

Merci les filles ! Pffff c'est compliqué tout ça !! Et surtout je vois que les sièges autos ne sont pas donnés :? Annentd c'est quoi cette histoire d'ISOFIX? Tu peut nous en dire plus ?
Dès la semaine prochaine on va commencer à aller voir dans les magasins; Mag moi aussi j'ai un petit gabarit et Sara rentre encore dans le cosy, on se tient au courant si on trouve un siège bien, pas trop cher (les finances c'est pas top :? ). Je compte sur toutes les autres pour nous faire part de vos expériences.
Bisous