Quel lait de croissance? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quel lait de croissance?

  • Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début
B

brisedemerette

Guest
#1
Je dois commencer à en donner à mon bébé, il y a tant de marques, en poudre, en bouteille..

J'ai vu que beaucoup en bouteilles contenait du sucre et de la vanille..

Que prenez vous pour vos bébés? La marque que je prends en lait 2eme age en fait en croissance, poudre ou bouteilles aussi..
 
#2
Re : Quel lait de croissance?

Elle vient d'avoir un an alors achète un bon lait bio demi écrémé et ce sera parfait et surtout moins cher. Tout le reste c'est du marketing.
 
B

brisedemerette

Guest
#3
Re : Quel lait de croissance?

Mon médecin tient au lait de croissance vu le peu qu elle mange par ailleurs.. Et je t avoue que ca me rassure aussi de lui donner du lait spécifique, meme si c'est plus cher.

Mais si je lui donnait du lait classique, ca serait de toute façon du lait entier.
 
#4
Re : Quel lait de croissance?

dans ce cas demande à ta pédiatre de t'en conseiller un. Normalement ils ont leurs marques de prédilection.
 

mape

New Member
#5
Re : Quel lait de croissance?

tu sais, si tu trouves que ta puce est un petit poids, alors le sucre du lait ne doit pas te déranger. De toute façon, le lactose c'est du sucre.
Perso, jusqu'à 1 an et demi je donne du lait de croissance. Je donne n'importe quelle marque, je profite des promos (qui ramènent parfois le prix à 1€, 1.25€). Il y a un lait qui est sorti sans gout vanille, pratique si tu veux en mettre dans une soupe de légumes (parce que soupe à la vanile, pouah...). Ceux qu'on trouve au rayon lait sont moins chers que ceux du rayon bébé.

Grosso modo, t'en fais pas, ils se valent tous. Mes pédiatres tiennent beaucoup aussi au lait de croissance, plus gras que le lait demi ecrémé, avec vitamines et mineraux (Fer etc). Pour d'autres, ce n'est que marketing.

Par contre, si ta puce a des problèmes de digestion, ça peut être dû au fer contenu dans ces laits de croissance et là, lait demi-écrémé s'impose!

;)