quel âge pour le pot ? | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quel âge pour le pot ?

à quel âge votre fils à t-il commencé l'apprentissage du pot ?

• 15-16 mois

Votes: 0 0.0%
  • 17-18 mois

• 19-20 mois

• 21-22 mois

• 23-24 mois

• 25-26 mois

• 27-28 mois

• 29-30 mois

• plus de 30 mois (préciser)

• Total de votants
    204
Euh? Quel pot? :lol: :lol:
Non sérieusement , pas encore commencé.
Je voudrais aussi en vacances, cet été, mais ça ne sera qu'au mois d'août :cry: trop tard vous pensez? Je n'en sais rien. ...

PASCA

Fémibordeuse
De rien tite_mag c'est normal entre nous.
C'est là qu'on se rend compte, que tchacher c'est vachement important.
Un petit (ou gros) soucis, un tit message on a des réponses svt très rapide et on se sent bcq mieux.
Ca fais du bien de se sentir écoutée........!!
Bisous à toutes
Je trouve se site géniale........... :wink: :lol:

nancy

Peoplette souricette
Troisième jour de "cul-nu" ma fille commence à apprender à se "retenir" en effet, quand je la voie s'accroupir, je lui demande si pipi ou caca, ben j'ai le temps de la mettre sur le pot, faut juste que je la braque pas hihihi... elle me dit parfois maman caca mais elle a pas le réflexe d'aller jusqu'au pot...

On a deux mois chauds pour lui apprendre cul-nu hihihi... après ben elle devra le sentir toute seule car elle aura une tite culotte (fini les bodys :cry: )...

Bisous.

Nancy

Salut tite-mag ...!

Alors, pour mes deux enfants, je les ai mis sur le pot vers 12 mois. Disons plutôt que je leur ai proposé une fois, tous les matins et qu'ils ont gentiment adopté cette nouveauté !
Donc, pour les 2, à partir de l'âge d'un an, petit à petit ... plus de caca dans la couche mais dans le pot, tous les jours.

Mon aîné a été complêtement propre la journée à l'âge de 28 mois. pour la sieste, j'ai attendu 4 mois de plus et pour la nuit, à l'âge de 3 ans ( 4 mois après la sieste ).
Le deuxième a 18 mois, je suis encore au stade du p'tit caca le matin ... c'est tout !

En fait, je ne pense pas que l'âge soit d'une grande importance c'est plutôt la maturité de l'enfant mais il ne faut pas commencer trop tôt ( ce n'est pas la peine de les endoctriner car on sait que physilogiquement ils ne sont pas près de toutes façons ! ). Commencer trop tard peut être également une difficulté surtout si le début de l'apprentissage se fait pendant la pèriode du "non" ...!

Il ne faut jamais forcer un enfant à aller sur le pot mais lui proposer et pas de séances de 1/2 heure sauf si ça lui fait plaisir ! le but est que l'enfant ne se braque pas en sentant qu'on lui impose d'être propre, d'être "grand" ...
Après, tout vient progressivement et si ça se passe mal à une étape, on arrête tout et on recommence 15 jours après !

de gros bisous et @ bientôt !

magma