quel âge pour le pot ? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quel âge pour le pot ?

à quel âge votre fils à t-il commencé l'apprentissage du pot ?

• 15-16 mois

Votes: 0 0.0%
  • 17-18 mois

• 19-20 mois

• 21-22 mois

• 23-24 mois

• 25-26 mois

• 27-28 mois

• 29-30 mois

• plus de 30 mois (préciser)

• Total de votants
    204

nancy

Peoplette souricette
J'ai présenté très tôt le pot à ma fille, genre vers ses 15 mois (quand elle a su bien marcher) mais elle ne se rendait pas compte encore de "quand" elle doit faire, on a pas insisté, juste proposé, genre je lui lis une histoire pendant qu'elle est sur le pot avant le bain.

Depuis deux jours, elle est cul-nu dans la maison pour lui faire ressentir les choses (ben vi Pampers absorbe tellement vite, qu'ils ne s'en rendent plus compte, les enfants sont donc moins vite propre)...

Hier 3 pipis hors pot + 2 cacas pot, aujourd'hui 1 pipi hors pot, 1 caca pot et des petits pipis dedans (quand on la met régulièrement dessus) et miracle ma fille sentant que cela venait juste avant le bain m'a dit "Maman pipi", je l'attrape et hop sur le pot et un gros pipi sur le pot, juste deux gouttes par terre, elle a compris comment serrer ses sphyncters, je pense qu'elle a compris les sensations "avant" de faire... j'espère que cela va recommencer demain lol.

Sinon elle a une couche pour la nuit (très très remplie !!!! je me vois mal lui retirer maintenant) et pour la sieste aussi (prochaine étape quand propre le jour).

Vive l'été et les tits culs-nus hihihi.

Nancy

moi je leur ai toujours fait l'apprentissage en été en vacances :wink: ba oui c'est beaucoup plus pratique une tite culotte le pot bien en vu et hop là le tour est jouer ça à marcher pour mes 3 loulous alors on reessayeras pour le tit dernier mais bon il a le temps encore :wink: :wink:

L

Lolitapepita

Guest
Coucou mon petit clown de Mag !!!!

J'ai pas voté car je n'ai pas commencé avec Emma... Je vais essayer cet été vu qu'elle aura les fesses à l'air.. autant que cela soit utile !!!! :lol:

PASCA

Fémibordeuse
Moi aussi je me suis dit l'été c'est plus facile, mais mon fils a décidé d'aller au pot en février(mois de ces 2 ans) et oui......ceci dit, il parlait c'est vrai. Il venez avec moi au toilette et disais "Maman pipi?" donc il avais compris et un jour il m'a dis "ian (pour dire Lilian) pas bébé", j'ai compris qu'il ne voulais plus de couche.
Quand il parle c'est beaucoup plus facile, mais il faut aussi les familiariser avec les toilettes, le pot, les envies. Lui montrer la différence avec et sans couche. Mon tit loulou a très peu utiliser le pot d'ailleurs car il voulais faire comme les grands. "moi l'es grand, pas bébé moi!!!!"

tite_mag

paix, amour, sérénité...
alors pr répondre à vos question j'ai pas trop essayer de le poser sur le pot encore
au début kan j'ai HT le pot juste après il a fallu que je reste tranquille (pr pas accoucher trop tot, bref) et du coup j'ai laissé theo à mes bo parents ts les jours
et là chaque matin j'oublie :oops:
j'lui donne le bib, j'le change de la couche de la nuit , j'le met à l'aise et HOP il fait caca ds sa couche propre :?

faut que j'my mette !!! faut que j'LE mette sur le pot !

PASCA oui c'est plus facile ka ils parlent theo ne dit pas grd chose encore...

et oui Lolita c'est une bonne idée de profiter de l'été, m^me si Emma est petite elle va se familiariser au pot ce n'est que mieux :wink: