quel âge pour le pot ? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quel âge pour le pot ?

à quel âge votre fils à t-il commencé l'apprentissage du pot ?

• 15-16 mois

Votes: 0 0.0%
  • 17-18 mois

• 19-20 mois

• 21-22 mois

• 23-24 mois

• 25-26 mois

• 27-28 mois

• 29-30 mois

• plus de 30 mois (préciser)

• Total de votants
    204

PASCA

Fémibordeuse
Vu ton terme de grossesse je te conseil de ne pas le mettre tout de suite car il risque de se braquer. En tant cas le mien ce qui c'est passé. Pendant 3 semaines le pot impect, plus de couche (sauf sieste et dodo!) et on est parti 1 semaine (7 jours seulement) et là plus du tout le pot pendant plus de 4 mois.
Attends peut être le moment ou tu reviendra à la maison avec ta puce, je sait que ce sera pas facile, mais bon.........
Montre lui l'exemple de sa soeur : "ta petite soeur est 1 bb elle met des couches parce qu'elle est trop petite pour aller sur le pot" " Mais toi tu es grand....." Ne le force pas surtout. Quand il comprendra, il auras un TILT....

kalo

Active Member
J'ai acheté son pot quand elle avait dans les 15 mois, histoire qu'elle s'y habitue. Je ne l'ai jamais vraiment mise dessus ou seulement quand elle m'accompagnait aux toilettes, mais je n'enlevais jamais la couche :oops:

On s'y est mis il y a 15 jours (depuis ses 22 mois) et ça se passe plutôt bien. On la met régulièrement et on a peu d'accidents... Depuis 8 jours je ne lui mets des couches que pour la nuit, la sieste et la voiture et seules celles de la nuit sont mouillées :D

Elle ne demande pas par contre ou quand elle le dit c'est que c'est trop tard. Par contre hier en arrivant à la maison, elle m'a dit : maman pipi pot et il n'y avait rien dans la couche et elle a tout fait dans le pot :D

C'est vrai que l'été c'est la bonne période je trouve et puis avec les chaleurs ils sont bien mieux sans couche ;)

coucou

alors perso j'ai pas d'experience pratique mais theorique..j'ai bossé en crèche et commencé des etudes d'educ de jeune enfants

en théorie un enfant ne maitrise pas super bien avant 2 ans la retenue

M

maylin

Guest
Moi je ne l'ai pas mis sur le pot parce qu'il avait la trouille d'etre tout nu alors j'ai attendu que ca vienne de lui.
On a demenagé en mai pour sa rentrée à l'ecole et du coup ca l'a débloqué et il a été propre en moins d'une semaine, il etait vraiment décidé, c'etait le bon moment pour lui, il avait à peu pres 30 mois.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
sa fiancée connait l'existance du pot depuis 17 mois ca sa copine chez la nounou y allait ( m^me age que lisa)
sauf que lisa ça l'a vite lourdé...
elle naime pas avoir les fesses sur le plastique qui colle ...
ona changé de pot , m^me pb.
maintenant elle nous dit à 2 secodnes press qu'elle va faire caca...
mais j'ai une flemingite aiguée en c qui concerne le fait de lui enlver al couche et la mettre sur le pout pour qu'elle y reste 2 secondes!
dc on laisse +- tomber.
On verra cet été.
je l'ai dejà laissé se balader cul nu et elle afait caca à m^me le sol en se cachant. :oops: c'etait top!

un jour il va te montrer qu'il en a marre des couches ; c tt.
Bises.