quel âge pour le pot ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quel âge pour le pot ?

à quel âge votre fils à t-il commencé l'apprentissage du pot ?

• 15-16 mois

Votes: 0 0.0%
  • 17-18 mois

• 19-20 mois

• 21-22 mois

• 23-24 mois

• 25-26 mois

• 27-28 mois

• 29-30 mois

• plus de 30 mois (préciser)

• Total de votants
    204

PASCA

Fémibordeuse
J'adore tes bourdes, tite_mag..............!!!
Tu fais trop rire.......
Bref je pense que ta question est très interrésante, j'ai voulu faire un sondage sur l'école avant 3 ans, mais moi j'ai écris que la question, sondage pas sorti............. tampis!
Je reviendrais svt voir les réponses qui te serons adressés.
Enfin si ca gène personnes...........

Alors j'ai voté 21-22 mois, mais me suis planté :?
En fait j'ai commencé a lui présenté le pot vers ses 18 mois, comme c'etait l'été, je me suis dit pkoi pas, alors le pot etait a sa disposition, il acceptais de s'y assoir donc je le laissé en slip, mais ca n'a jamais marché, j'ai donc laissé tomber, ca ne servais a rien d'insister, puis je n'y pensais plus, je pensé réessayer vers les 2 ans, voir meme carrément l'été d'apres a2 ans et demis, mais mon loulou a décidé d'etre propre tout seul vers 20 mois, donc la il a demandé a enlever la couche, et a aller au pot, il a donc été propre la journée a 21 mois !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ah oui PASCA j'ai vu ton post sur l'école à 3 ans.. pas de soucis tu viens voir les reponses kan tu veux t'as l'droit :D

bb1et2 tu dis il a décidé tout seul vers 20 mois, ça veut dire que son pot était tj à sa disposition je supose ? et il a su dire les mots qu'il fallait pr demander à enlever sa couche ?
paske mon fils ne parle tj pas... bon, son pot est ds les toilettes depuis 1 mois j'le laisse on verra bien...

dadi ta Clara ça compte pas elle est précoce pr tout d'façon :lol:
elle est étonnante ta puce :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Comme tu le sais Eliott a eu 2 ans en novembre et franchement il est loin d'être propre (pipi ou caca !!) M'enfin depuis quelques jours il accepte d'aller sur le pot et il fait pipi. Maintenant j'avoue que l'idée de le mettre sans couche dans la voiture pour aller chez la nounou ne m'enchante pas donc on y va doucement....

Pour repondre a ta question mag, oui le pot depuis ses 18 mois il etait resté dans les toilettes, il le savait, et il nous regardais souvent aller au toilette et comme il c mit a parlé courement a 18 mois, du coup a 20 mois quand il a été pret, un matin alors que je l'habillais, il a refusé de mettre la couche, alors je lui est bien expliqué, que si on mettais pas de couche, fallait bien aller au pot, soit il y allais seul, soit il demandais, et puis du jour au lendemain, ca été super il a été propre !

Maintenant si ton loulou ne parle pas, c different, il ne te le dira pas directement, mais te le fera comprendre quand il sera pret ! Si tu vois que la couche le gène, quand il a fait caca dedans, est ce que ca le derange ou pas du tout ? As-tu deja essayer de l'assoir sur le pot ? Si oui qu'en dit-il ?