Que faire ?? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que faire ??

#21
Karo

Purée je viens de te lire et je viens de fondre en larme…

J’en étais sure … j’en étais sure…et je suis tellement contente d’apercevoir le soleil par ma fenêtre et devoir que tu dois le voir aussi.

Et moi je dis que chacun son métier…et donc l’avis de ce spécialiste est plus que rassurant.

Bien sur que c a vous de peser le pour et le contre, et bien sur que tu es pas dingue et que tu sais très bien te rendre toute seule que ça va être compliqué a te restreindre, a être surveiller, a pas faire tout ce que tu veux…donc pourquoi écouter les autres qui de toute façon vont toujours en rajouter.

Bon je te préviens tu vas vivre dans l’angoisse….car moi je flippe pour un rien…j’en fais des cauchemars, des scénarios catastrophes tous les 3 jours ce qui exaspère un peu mon mari…mais tant que j’y pense et que je fais qu’y penser c que je vais bien, que bébé va bien et que tout ira bien.

Fais tous tes examens, tous les bilans nécessaires et après tu verras bien ce que dit ce spécialiste qui semble très à l’écoute.

Déjà rien que de savoir que à 32 ans on nous retire pas l’éventuel possibilité d’être a nouveau mère parcequ’on a fait de la tension sur des grossesses précédentes….ça doit être plus que beau et encourageant.
après c a vous seuls parents de décider...et à personne d'autres de juger.

on peut voir du mal partout et on peut trouver partout autour de nous un ex de choses ou les évenements ont été mauvais...Mais pourquoi regarder que ceux la...faut regarder que ce qui a été bien...de toute façon la grossesse est forcément un risque on le sait bien.

Et bien sur que les cigognes c un bon présage.

Reposes toi beaucoup beaucoup…fais tous les examens…et après moi je dis …que ta grossesse soit le moins désagréable possible vu qu’on a pas le droit de l’avoir très agréable lol

On va se contenter du peu…qui est déjà bcp par rapport à d’autres qui ont pas cette chance.

Je t’embrasse….très fort…
:heart:
 
#23
Moi je dis bonne chance à Karo pour que soit exhaucée sa demande...tout en étant bien prudente einh??? :wink:
 
#24
Salut Karo,

J'arrive un peu tard, et je viens de tout lire en une fois. Ton problème est évidemment délicat, et tu sais que tu prends une décision risquée. Je n'ai absolument rien contre. Je vais juste te donner mon expérience, avec une réflexion qui est allée dans l'autre sens que toi.

J'ai moi aussi des contre-indications pour une 3è grossesse, et c'est très difficile à vivre, pcq je voulais une famille nombreuse. Puis j'ai 2 garçons, et même s'ils sont adorables, j'aurai aimé en plus une petite fille. Par contre, pour mon mari, c'est hors de question de revivre une 3è grossesse à risque. Il m'a déjà prévenue que si je voulais un 3è, je devrais le faire sans lui, ou lui sans moi (heureusement c'est une blague).

Quand ma gynéco m'a annoncé à la naissance du 2è qu'il vallait mieux en rester là, ça a été un choc, une déception immense ! Pour mon mari, c'était plutôt un soulagement, et il m'a avoué que déjà après le 1er il aurait voulu arrêter, à cause du stress de mes grossesses (pcq ses fils, il les adore !)

Puis j'ai revu ma gynéco pour enlever les fils de ma césa, et là elle me dit qu'on pourrait remettre ça, mais qu'il faudrait attendre qq années. La tête de mon mari ! :lol: :lol: :roll: :lol: :lol: Pour lui, c'était hors de question.

Ensuite, j'en ai reparlé avec ma gygy qq mois plus tard, quand on m'a posé mon stérilet (je suis donc HS pour 5 ans), et elle m'a dit que retenter une grossesse serait d'office être suivie comme grossesse à risque, avec menace d'accouchement prématuré ou très prématuré ou plus grave, rupture utérine. Donc je n'ai pas d'interdiction totale, car ça peut se passer +- bien, mais ce sera d'office difficile.

J'ai donc décidé d'arrêter.

Ce qui m'a fait réfléchir, c'est que j'ai été hospitalisée 1 mois 1/2 pour le 1er (+ couchée en tout 3 mois). C'était énervant, frustrant, mais en même temps, je ne devais me concentrer que sur mon ventre. Par contre, pour le 2è, je n'ai été hospitalisée "que" 2 semaines 1/2 avant la naissance (+10 jours de néonat après où je suis restée avec lui), mais on a bien remarqué comme ça a perturbé son frère. Même s'il est resté gentil et compréhensif et qu'il n'est absolument pas jaloux de son petit frère.

Je ne veux plus leur faire vivre ça, et j'ai préféré renoncer à mon rêve que de leur infliger ce nouveau stress. Autant te dire que mon mari est tranquilisé ! :lol:

Ceci dit, je comprends tout à fait que tu veuilles retenter l'aventure, surtout si ta famille te soutient dans ta démarche.

Je te souhaite aussi beaucoup de succès et plein de bonheur avec ton 3è bb.

Bisous

Ririe
 
#25
Merci Ririe pour ton témoignage, pour le moment je ne suis pas enceinte mais on est toujours en essai bébé.
Je sais tous les risques que comprend cette future grossesse, je les ai bien intégré.

Peut-être que notre choix est égoiste mais je demande à personne de nous comprendre parce que personne est à ma place.
J'ai déjà entendu beaucoup de choses négatives concernant notre projet sauf mon gynéco spécialisé dans les grossesses à risque.

Il me suivra, il ne minimise pas les risques, selon lui c'est possible.
Je verrai bien, je ne suis déjà pas sereine aujourd'hui alors enceinte...
J'essaie de faire confiance en la vie, qui sait ??
Je veux juste qu'on me laisse une chance de mener à bien cette aventure sans qu'on me "courcircuite" à chaque fois que j'en parle.

Je sais que cette future grossesse n'est pas un loto, je peux souffrir et tout perdre mais ne rien tenter me fera autant souffrir.


Je ne viens plus trop sur le femi car tous ces bébés, futures mamans me rendent jalouses
:oops: , désolée !!

Bises

Karo