Salut les filles !!
Après une semaine difficile ou je n'ai fait que broyer du noir et pleurer, aujourd'hui, le soleil brille à nouveau.
J'ai eu mon rdv avancé hier à Lyon ( hopital femme, mère, enfant niveau 3 ) ac l'obstétricien: il me dit on va vous ligaturer les trompes si votre santé est en danger avec risque de grossesse !!
Et là je bloque, je lui dit heu j'ai 32 ans, je suis un peu jeune, non ??!
En fait il trouve que les propos de mon cardio ne sont pas cohérents, il allait donc dans son sens. Ben oui pourquoi me laisser une possibilité de tomber enceinte par accident si c'est si dangereux pour moi.
Ensuite il a étudié les comptes-rendus de mes 2 accouchements, pris en compte mes antécédents et il m'a dit qu'il ne voyait pas de contre-indication à une nouvelle grossesse. Et là j'ai fondu en larmes, le pôvre il était tout embété.
Il m' a prescrit toute une série de bilan sanguin pour voir si je n'ai pas un souci de coagulation ou autre, de l'aspégic nourrisson à prendre dès que je serai enceinte.
Je devrais éviter de manger salé, oublier charcuterie, crustacés et cie, prendre un minimum de poids, me reposer un max et éviter les apprioris des gens !!! ( comme ma chère belle soeur enceinte se son 2 ème qui ne comprend pas notre choix et qui trouve aberrant de prendre ce risque !!)
Mr T ( l'obstétricien) m' a dit que cela serait une grossesse pas facile et surveillance +++++++
Il va falloir que je me blinde moralement pour affronter le jugement des autres, et positiver pour que cette future grossesse se déroule le mieux possible.
Evidemment il y aura des risques, je les connais par coeur après avoir passé plus de 18 h 00 cette semaine sur internet.
Merci de m'avoir lu, merci de ne pas me juger je n'ai pas besoin de ça, c'est un choix qu'on fait à 2.
Petite anecdote, mon mari m'a dit que la veille du rdv il avez vu 4 cigognes et que c'était un bon présage

.
Ce matin je décompresse et je me dit que je vais me battre pour réaliser mon désir.
Bisous et pensées particulières pour Tess qui connait le combat que je mène :heart: :heart:
Karo