Bonjour Facat,
Quand nous avons subi l'IMG en février 2004, j'étais enceinte de 5 mois et demi. Notre petit garcon pesait pres d'un kilo. Il était décédé dans mon ventre deux jours avant l'accouchement sous l'effet des medicaments, et le travail a dure de 6h du matin à 16h00. Les psy nous avait conseillé de voir le bb, pour nous aider a faire le deuil, et à l'accouchement la sage femme nous a bien expliqué l'aspect un peu violet du bb, du aux contractions. Nous l'avons vu et garde avec nous plus d'une heure, il etait beau, meme à ce terme, et avait la bouche de son papa. Ca nous a beaucoup apaisé de le voir.
Dans ton cas, si ta petite fille etait décédé in utero depuis 3 semaines, son état à la naissance etait peut être beaucoup plus impressionnant, et les sages femmes on pensé que cela te choquerait plus qu'autre chose. Pourrais tu par exemple revoir ces sages femmes, et leur demandé pourquoi exactement à l'epoque elle t'avait dissuadée de la voir? Ou demandé, avant de voir les photos, qu'on te les décrivent?
En tout cas je comprends ta démarche, ma mère a perdu le frere jumeau de mon frere à l'accouchement il y a vingt six ans et elle se demande encore à qui celui ci pouvait bien ressembler (faux jumeaux). C'est à toi de voir, je te souhaite bon courage pour cette difficile et courageuse démarche.
Biguette