Que faire ?... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que faire ?...

facat

New Member
coucou les filles,

Je sais que je ne viens plus très souvent depuis que j'ai repris le travail :oops: Mais j'ai des horaires de dingues et je suis complètement vannée ...
Je vais voir un psy depuis qq temps pour essayer de relativiser le décès de ma fille parce que je ne veux pas faire souffrir mon fils à cause de ça, bref c'est compliqué.

Je me retrouve depuis un moment devant un dilemne cornélien.
Lorsque j'ai accouché de Maeva, je n'ai pas pu la voir (dcd depuis 3 semaines in utéro) on me l' a fortement déconseillé et vu mon état, je n'ai pas insisté. Lorsque j'étais enceinte d'Evann, ça m' beaucoup travaillée mais je n'y suis as allée parce que j'avais peur de subir un choc et que mon tit bout en patisse :? .

Aujourd'hui, Evann a 5 mois, il va bien tout se passe sans trop de problème et me revoilà hantée par l'idée de voir les photos qui ont été prises à la maternité. Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur que le remède soit pire que le mal d'un autre côté je ne trouve pas la paix par rapport à ma fille, je me pose des tas de questions, je me demande si son frère lui ressemble, si elle était jolie, enfin des questions sans réponses.

J'ai besoin de votre avis pour y voir plus clair, que feriez-vous dans mon cas ?

J'ai été longue mais je suis déboussolée là ...

Merci de m'avoir lue
bisous
cathy

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Ne vas pas voir ces photos ma Facathynette :roll: ..."carpe diem"...

Je t'embrasse.

Calimérote

Peoplette de compet
Oui je pense également qu'il ne vaut mieux pas voir ces photos, car si tu les vois, tu risques peut être d'être choquée et de ne plus pouvoir enlever cette image de ton esprit. Bien sur qu'elle était jolie puisque c'était ta puce.

Parles en à ton psy, peut etre qu'il pourra t'aider par rapport à ca, ca ne doit vraiment pas être évident pour toi.

Bon courage

coucou

je ne suis certes pas une maman mais je m'appui sur des témoignages ke j'ai pu lire sur le site petite émilie (et sur mon sentiment personnel) : moi je dirai ke tu pe les voir car je me rappele ke meme pour les bébés ki étaient malformé (corp et/ou visage) les parents ne semblai pa avoir été choqué ou "horrifié" car c t leur bébé, leur peti bou kils aimai fort...maintenan ces témoignages étaien issu d'une rencontre avec leur bb et il est probable que par foto cela puisse etre un peu impressionnan (koike avec son bb ds les bras... :roll: ). c difficile a dire. moi je voudrai en avoir le coeur net. tu pourrai peu etre laissé ce post sur le forum de petite émilie, je suis sure ke tu trouverai des mamans ds ton cas ki pourrai te dire comment elles lon vécu. et ton psy il en pense koi?

j'espère ke tu va vite aller mieu et ke trouvera des réponses a tes kestions
plein de bisous et de courage

Je pense que chaque personne réagirait de façon différente face à un tel drame..............peut-être que voir les photos vont t'aider à répondre à tes questions, t'apaiser et t'aider à faire totalement le deuil.............d'une autre côté la douleur va resurgir, il faudra la gérer mais tu es bien plus forte que tu ne le crois j'en suis certaine!

Bref, personne ne peut répondre à ta place, je crois que ta décision doit être prise en famille avec l'aide de ton psy...................perso je pense que je ferais la démarche mais je suis pas dans ton cas pour être affirmative.

Bon courage quel que soit ton choix, nous serons là!

BIZ :wink: