que dire ??? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que dire ???

kalo

Active Member
#11
Oh quelle tristesse ma Lilou :(

La situation est bien délicate... Ils vont avoir besoin du soutien de tous leurs proches.

Plein de courage

Bisous
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#13
Et oui ce genre d'evement peuvent se passer...
Je pense peut-etre qu'avant de parler toi il faut que tu lui fasses comprendre que tu es là deja simplement pour l'ecouter. Il n'y aura pas toujours de solution mais etre ecoutée ça aide et etre compris aussi.
Courage
Ema
 
#14
ohlàlà ça a du leur faire un choc ! mais tu sais j'ai un cousin trisomique, il a 40 ans maintenant et il arrive à " se gérer " assez bien. Il a eu bcp bcp d'amour de la part de ss parents et ça c'est énorme, ça l'a fait gdement avancé, il a été scolarisé jusqu'à 12 ans je crois et maintenant il travaille ds un CAT, il a une copine, il est heureux. Bcp de courage à ta copine et son zom, certes cela ne va pas être facile mais ils apprendront à vivre avec leur bébé différent et ils le feront progresser et évoluer du mieux qu'ils peuvent.
 
#15
Salut Lilou!

Comme l'ont dit les filles, les troubles sont tres variables suivant le "degre" de la trisomie...

Je suis institutrice et j'ai travaille dans une classe specialisee dans laquelle j'avais deux petites filles trisomiques tout bonnement EX-TRA!!!

Je precise qu'elles savaient lire toutes les deux, etaient bourrees d'humour, espiegles, vives , super-interessees et eveillees... elles etaient curieuses de tout et avaient d'excellentes connaissances. Je pense que l'attitude des parents est primordiale dans ce genre de situation : mes deux louloutes avaient des parents qui les traitaient exactement comme leurs autres enfants : aucune difference n'etait faite. Elles etaient interessees par des milliers de choses, simplement parce qu'elles avaient ete elevees comme ça, dans cet esprit.

La peine et l'angoisse de ton amie doivent etre immenses... offre lui ton epaule en cas de besoin et quand elle sera prete a l'entendre, donne lui ce message d'espoir : c'est elle qui tient en partie la destinee de sa fille dans les mains : tout est possible!

Biz

Moon