que dire ??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que dire ???

oui toute la difficulté est là : ils ne s'y attendaient pas du tout!!
savez vous quelles sont les difficultés avec un enfant trisomique ?? a quels niveaux ???

leelie

Active Member
ben, les retards sont au niveau physique et cérébral. Ca peut être plus ou moins sévère, et je sais qu'une bonne stimulation peut faire remarquablement progresser ces enfants. Leur entourage affectif a aussi une très grande importance dans leur développement (comme pr un enfant normal, tu me diras!). Courage aux parents...

Tu sais ma Lilou, il y a différents stades à la trisomie, il faudra du temps pour savoir ce que ce petit bout de chou va pouvoir faire ou non!

Mon cousin a un petit garçon trisomique (et autiste de surcroît........enfant qu'il a adopté........eh oui certains bébés "comme ça" sont abandonnés !)........mis à part la parole qu'il n'a pas mais qui est dû à son autisme, il ne sait pas écrire (difficulté psychomot pour tenir correctement un stylo) et a pas mal de problèmes de coordination. Pour le reste, je ne sais pas très bien à part bien sûr le retard mental! D'un autre côté, j'ai fait mon enfance avec un petit voisin trisomique qui allait à l'école (spéciale) tout seul en bus et qui maintenant est installé dans un appartement où il vit seul sous la surveillance de ses parents qui viennent pour les papiers et vérifier que tout va bien deux fois par jour! Il a toujours été un petit garçon plein de vie, souriant, très gentil et hyper affectueux!

Malgré les difficultés qu'elle va rencontrer, je suis certaine que ton amie trouvera le bonheur avec son enfant.

Bon courage à elle

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
plein de bisous et de courage a ta popine et son zom, leur bébé leur donnera la fore de tout traverser tu verras même si ça sera très dure des fois
l'amour qu'ils échangeront sera leur plus belle victoire.
zibou

Ana

New Member
Oh la la c'est vrai que c'est une situation difficile. Essaie d'etre pres d'elle et de la soutenir pendant cette epreuve.
Si elle aime son enfant plus que tout, qu'elle s'en occupe bien, lui parle, joue avec lui, il pourra vraiment evoluer et faire beaucoup de choses independamment.
Il y a beaucoup de familles qui se desinteressent de leur enfant trisomique et c'est normal que ces enfants la restent croupir dans leur coin. Mais j'avais vu un reportage il ya pas mal de temps sur Arte je crois et ce fut merveilleux de voir des familles si unies qui s'occupaient bien de leur enfants. C'etait des enfant pleines de vie, affectueux et tres curieux.

Dans ma famille lointaine, il y a une fille trisomique Amandine qui est devenue une jeune femmme tres bien dans sa peau qui travaille, qui aime s'habiller, se maquiller, faire des tas de choses, et ca grace a l'amour de ses parents, freres et soeurs.

Voila
bisous
delphine