qud donner la sucette???? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

qud donner la sucette????

oummi

où sont mes 7 nains????
hello
j essaie de donner la sucette a ma fille et des que je lui met ds sa bouche elle fait des grimaces elle n aime pas le gout du plastique je l allaite et elle a pris mon comme titine c'est epuisant parfois comment faire???

Faay

New Member
Le sujet m'intéresse au plus haut point. Ma fille me prend aussi pour une tetine et j'arrive pas a lui faire prendre la sucette. C'est pas essentiel mais disons que j'y verrais la chance de pouvoir me reposer un peu ;)

Pour mon fils, il n'a jamais voulu de la sucette alors je suis vraiment ignorant sur le sujet. En plus d'avoir lu que sucette et allaitement ne vont pas de pairs....

Merci de bien vouloir nous aider ;)

mauve

New Member
bonjour,

je n'étais pas vraiment pour la sucette, mais finalement Lucas l'a et j'en suis ravie! :D
il avait beaucoup de colliques et téter le calmait, la sucette a donc était géniale!
Pour ma part cela ne m'a jamais géné pour allaiter (je l'allaite encore!) car quand il avait faim il refusait net la sucette et faisait comprendre qu'il voulait le sein et rien d'autre! :wink:

je peux juste vous conseiller de tester différentes sucettes: forme et matière pour voir celle que vôtre bébé voudra! nous il n'a jamais voulu celles en cahoutchou, ni ronde ....., il ne veut que celles en silliconne et à forme physiologique! Lucas l'a eu a l'âge de 1 semaine et c'est un accro...maintenant à 8 mois il la met tout seul quand il la veut!

après je sais que tous les bébés n'aiment pas les sucettes, alors bon test en perspective!

Mauve

Bonjour à toutes,

En effet, la sucette peut avoir des effets particulièrement gênant par rapport à l'allaitement.
La majorité des bébés, surtout quand ils sont petits ( moins de 6 semaines ) développent une confusion sein-tétine quand on leur propose une sucette.
La succion à la sucette est différente de celle sur le sein : la position de la langue notamment est vraiment différente : au sein, la langue doit être sortie et en cuvette sous le sein : avec la tétine, la langue est légèrement rétractée vers l'arrière.
Les conséquences peuvent être insidieuses :
- bébé ne sait plus bien téter et n'obtient pas suffisamment de lait : la maman peut avoir un engorgement.
- bébé ne sait plus bien téter et blesse le mamelon de la maman.
- bébé ne sait plus bien téter et n'active plus bien la lactation qui chute, d'où un "manque de lait" assez rapide ( et un sevrage non souhaité ).
De rares bébés parviennent à passer d'une tétine au sein sans pb.

Rien ne vous empêche d'essayer, mais la prudence est importante, surtout si vous remarquez le moindre pb ( bébé qui ne semble plus satisfait au sein, notamment )

Le bébé au sein comble l'ensemble de ses besoins, notamment le besoin de succion. Il ne prend pas vos seins pour une tétine, puisqu'il ne sait pas ce qu'est une tétine ! :wink:

Ne vous en faites pas : tout a une fin ! Les débuts de l'allaitement peuvent paraître longs et fatigants, profitez bien des tétées pour vous reposer, assises, couchées même, avec votre bébé tout contre vous : le bonheur, quoi ! :D

Bon courage,

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée...