qud donner la sucette???? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

qud donner la sucette????

oummi

où sont mes 7 nains????
salut en fait ma fille aura 3 mois le 13 juin et elle ne tete pas 12 fois par jour mais moins et qud elle finit de tete elle met sa main ou son pouce dans la bouche mais ca fini par l'enerver dc elle pleure et se calme sur mon sein sans tirer le lait !!! que faire!!!

Ne serait-ce pas les dents qui commencent à la "chatouiller" ?

Le fait de téter dégage des endorphines qui sont des anti-douleurs naturels ; ça peut la soulager de téter parce que ça calme les douleurs...

Lui as-tu proposé quelque chose à croquer ? de la racine de violette, des batons de guimauve ( tu peux trouver ça en pharmacie )...

As-tu une écharpe de portage ? ça te permettrait de combler un besoin de contact et peut-être de continuer à lui offrir le sein tout en vaquant à tes occupations ( c'est possible d'allaiter dans l'écharpe ).

Comme elle a trois mois, le risque de confusion sein-tétine est moins important ( surtout les 6 premières semaines où le risque est très important : d'après une consultante en lactation 95 % des bébés seraient confus si on leur propose le sein et la tétine dans les toutes premières semaines ) : tu peux essayer de lui proposer, tout en étant attentive aux moindres signes qui te feraient penser à une confusion.

Bon courage en tout cas et tiens nous au courant de ce qui a marché pour ton bébé.

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée...

oummi

où sont mes 7 nains????
ou trouve t on cette echarpe et des demain je file a la pharmacie tu crois que ca peut etre deja les dents???
mon ainee a eu sa premiere dent a 9 mois et a marcher a 13 !!!!
je vous tient au courant bizz

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
alors moi j'ai allaité mes 3 enfants , les 3 ont pris la tétine sans aucunes difficultés mais mes enfants ont leurs façon de téter bien à eux et pourtant identique pour les 3 à chaque fois, ils têtent environ 5 à 10 minutes maxi et sont vite repus je dirais même assomer lol il s'endort sur mon sein c'est après que je leur donne la tétine quand je les repose dans leurs lits et les premiers temps je tourne avec 10 à 12 tétées par jour car je fais à la demande

j'ai tjs utilisé des tétines en silicone légèrement inclinés, mon fils à jeter la sienne à 2 ans et mes puces bientôt 6 ans et 4 ans l'ont quelque fois pour dormir ou pour un gros chagrin
zibou
didou

Les tétées rapides comme décrit Didou sont caractéristiques des bébés dont les mamans ont un fort réflexe d'éjection ( beaucoup de lait, très vite, très fort ).

Ces bébés, comme je l'ai dit plus haut, peuvent avoir besoin de combler leur besoin de succion non nutritive grâce à des substituts du sein maternel.

Cigogne, maman d'Esther, 23 mois, allaitée...