QUAND L'INFIDELITE SE RETOURNE CONTRE VOUS!!! | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

QUAND L'INFIDELITE SE RETOURNE CONTRE VOUS!!!

C'est aussi le choix entre la stabilité et la passion. J'ai l'impression que plus l'engagement s'accroit d'un côté, plus tu cherches la fuite de l'autre. Si ça se trouve enfin de compte tu ne tiens vraiment ni à l'un ni à l'autre, et tu es plus en train de choisir ta vie future qu'un compagnon.

Peut-être qu'aucun des deux n'est fait pour toi. D'un côté il y a ton fiancé qui visiblement te passe l'éponge sur tout (si j'ai bien compris il est au courant de ton aventure et il t'a juste interdit de revoir ton amant!), moi à sa place je t'aurais quittée. Ce n'est pas pour porter un jugement, mais comment peut-il te faire confiance après ça? De l'autre côté il y a ton amant : divorcé qui t'a fait tourner la tête dont on ignore les vues précises (qu'avez-vous évoqué en termes d'avenir?) et qui sait que tu es capable de tromper, puisque tu trompes ton fiancé. Idem : comment pourra-t-il être sûr que tu ne tromperas pas lui aussi?

Il faut peut-être arrêter tout avec les deux, le temps de savoir ce que tu veux vraiment, et peut-être que l'homme avec qui tu seras bien, à qui tu voudras rester fidèle, est quelqu'un que tu ne connais pas encore!

Je ne porte pas de jugement sur toi, j'ai fait ma part de conneries étant plus jeune, mais quand on est infidèle on se trahit d'abord soi même et on sali tout. On ne respectant pas l'autre tu ne te respectes pas.

A

Andrée

Guest
je pense que l'idée de prendre du recul et de t'éloigner des deux pour un temps est une bonne idée... apprendre à vivre seule pour reprendre possession de ta vie et de tes goûts, voir clair dans ce que tu veux de ta vie futur avec un homme. La peur de te retrouver seul je pense que c'est ça qui tracasse, peur de l'engagement en même temps... tu sembles une personne intelligente et saine d'esprit, juste à te lire ça se sent. Quoi que tu fasses, faut que tu le fasses pour toi, je pense que je me répète, faut pas que tu choisisses en fonction de ce que pense l'entourage, mais en fonction de toi... bonne réflexion en tout cas :wink:

Titou3

Elle vous adooore!!!
...Je suis de tout coeur avec toi, Noah. Ce n'est pas une décision facile à prendre.
Je pense aussi que faire le point est nécessaire, qu'il ne faut pas céder à la facilité...Tu parles en effet plus de ton amant que de ton copain.
...L'amour mérite qu'on prenne des risques même si au final, on perd tout.
Ton histoire me fait penser à ce que disait Musset, tu sais...

"On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux. Mais on aime et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit: "j'ai souffert souvent, je me suis trompée quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui..."

Fonce et choisis l'amour...avant tout le reste. :wink:

bonjour et bienvenue!!
j'ai une amie a qui il arrive la meme chose qu'a toi!!
avec son cheri depuis 9 ans
le couple modele sur qui tout le monde s'appuyait... inseparable, amoureux fou
premiere experience pour elle aussi...
sauf que depuis deux ans, il y a un enfant au milieu et eux aussi ont acheté un appart coup de coeur il y a un an
en faite au depart en te lisant, je croyais que tu étais ma copine!! :lol:

j'ai beaucoup de mal a la conseiller car je peux comprendre votre situation
alors ce que je peux te dire, c'est de faire un choix au plus vite
deux mois, il est encore temps
mon amie s'est enfoncée dans une relation a trois, pour se donner le temps de reflechir et de choisir, et au final, elle n'est pas plus eclairée qu'au depart, au contraire, c'est de pire en pire, et plus ca va, moins elle y voit clair
ne crois pas qu'avec le temps tu auras un declic qui t'aidera a faire un choix, car si tu aimes ces deux hommes, tu vas t'enfoncer dans un casse tete chinois et tu auras de plus en plus de mal a en sortir...

voila, en tout cas je te souhaite bon courage, et pas trop de migraines :wink:
a bientot!!

coucou, je me retrouve quelques années en arrière devant ton problème. Moi le conseil que j'ai eu de ma propre mère à ce moment là (et oui comme quoi !!!) c'était de prendre du recul et de ne pas voir mes deux "gars" pendant quelques temps, le temps de faire le point et de savoir avec lequel je me sentais le mieux et surtout lequel me manquait.
A la finale, je suis restée avec mon 1er et ça a fini par cassé car deux ans plus tard, il me trompait avec, aujourd'hui, sa femme. L'autre est revenu vers moi lorsqu'il a su que je cassais avec le 1er, et deux mois plus tard, il partait avec ma meilleure amie, aujourd'hui, sa femme. hi hi
Je n'ai pas souffert car je me suis dit que j'étais puni par mon comportement et que tout se paie un moment donné.
La seule chose que je voudrais précisé, c'est qu'à ce moment là, je n'ai mentie à personne et que j'ai avoué à chacun ce que je ressentais, donc de ce coté j'ai été très clair. :wink:
aujourd'hui, je suis mariée et je suis pleinement heureuse et en aucun cas, je ne tenterai de mordre au fruit défendu, oh ça non, j'ai une perle à la maison.